Aller au contenu

The Transporter II - Louis Leterrier (2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Synopsis :

A Miami pour dépanner un ami en vacances, Frank Martin doit conduire un enfant à l'école pendant quelques jours. Mais parce que le père du petit est désormais responsable de la lutte antidrogue, il va se retrouver malgré lui impliqué dans un incroyable complot...

 

Luc Besson au scénar, Leterrier à la real ... Ca va faire mal !!!

 

Que dire ... J'en ressort bouche bée, il y aurait tellement de reproche à faire et c'est limite mal placé car chaque mauvaises choses se retrouve à être positive pour le spectateur débile que nous sommes.

 

J'ai eu la chance d'avoir un public de choix ce soir et je le remercie car c'est un peu grâce à lui que j'ai su prendre un peu de plaisir avec le film.

 

A chaque fois qu'une voiture était dans le champ, mes voisins de derrière m'annonçais la marque et la cylindré.

A chaque GAG du film la nunuche à coté de moi pouffait toute en évitant de s'étrangler avec son pop-corn.

A chaque incrustation foireuse de CGI la salle applaudissait pour saluer l'exploit.

 

The Transporter c'est un peu le genre de film qu'on regrette d'avoir découvert chez soi, non pas pour la taille de l'écran ridicule mais plutôt pour ce bain de foule qui nous rappelle que le cinéma est avant tout une attraction de foire, qu'importe que l'histoire soit racontée n'importe comment, qu'importe que ce soit un Jason Statham en mousse numérique qui fasse les cascades, qu'importe aussi les bastons filmées à 2cm des acteurs rendant impossible toutes compréhensions et permettant de foutre des inserts de pied, poing, levier de vitesse et ce toutes les 20 secondes !

 

Qu'importe aussi le super méchant champion de Kendo au début du film sans en faire mention plus tard et surtout qu'importe le rôle magique de Berléand qui permet à Luc de relancer la machine sans s’embêter avec une histoire !

 

Le cinéma, c'est aussi pour ça qu'on l'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu'une voiture était dans le champ, mes voisins de derrière m'annonçais la marque et la cylindré.

ce genre de choses me fait peur !!!!!

 

J'irai le voir ce film, il y a Jason Statham dedans.

Mais j'utiliserai quand meme une place prix réduit. Je ne suis pas mentalement pret à mettre un tarif plein là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paraît-il que ça ne manque pas de bonnasses. Qu'en est-il également cher Allan ? Car il me faut l'assurance d'y voir aussi de la pouffe à ce prix là, en VF.

 

Bof Bof niveau pouf, ta a la rigueur une fille habillé en écolière au début, mais tu la vois 3 minutes à tout casser.

Sinon la VF blaire bien, je peux plus voir un film doublé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi les films US doublés, je m'en fous un peu à vrai dire. Si j'ai le choix, je mate en VO, mais sinon, si j'ia pas envie de me faire chier, c'ets VF direct (sauf exception).

 

Sinon, pour revenir à The Transporter 2, j'avais trouvé le 1 plaisant, sans plus. Je pense que j'irais donc le voir, ne serait-ce que pour me reposer les neuronnes. Mais comme Yume, ca sera à tarif réduit

 

par contre Allan, pourquoi avoir été voir le film alors que tu savais d'avance à quoi ca allait ressembler ? La bande annonce annoncait clairement la couleur, et déjà pour le 1, les combats été filmés de très près et les SFX n'étaient pas tous très bien incrustés. Tu ne serait pas un peu maso par hasard ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Allan, pourquoi avoir été voir le film alors que tu savais d'avance à quoi ca allait ressembler ? La bande annonce annoncait clairement la couleur, et déjà pour le 1, les combats été filmés de très près et les SFX n'étaient pas tous très bien incrustés. Tu ne serait pas un peu maso par hasard ? lol

 

En fait on me l'a vendu (un pote) comme le Torque de cet été, mais j'ai été déçu car c'est beaucoup moins fun que ce dernier

 

C'est bizarre Théo. T'as pas aimé et pourtant tu détailles ta critique ...

tout va bien ?

 

Je ne détaille pas les films que je DETESTE, les petites crottes j'en parle par contre, et ce Transporter II est loin d'être aussi agaçant que le dernier étron de Burton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les blagues, c'est raté. Pour l'action, c'est raté, scénar raté, CGi c'est raté aussi, les bonnasses raté (la pute de l'Est de 36 kilo, non merci), l'action raté (ha... je l'ai déjà dit?!) bon les combats raté, les rebondissements ratés

 

MAIS ALORS POUR DU Z C'EST GENIAL

 

bon sang mais que d'incohérences, de faux raccords, de raccrochages bidons pour un scénar qui tient pourtant sur un ticket de bus (ca ne raconte rien et ca le fait mal), des tremplins pouf qui tombent là, une course poursuite où en 3-4 plans le nombre de voiture de flics est multiplié par 10. Je ne parlerais pas de la scène qui m'a fait sortir du film, pour ne plus jamais y re-rentré (c'est plus de l'incohérence à ce niveau là, c'est du surnaturel)

 

Attention ca spoile pas mal sur des trucs mais en même temps on s'en fout, non?

 

Mais quand même : une scène où les parents retrouvent leur gosse : au ralenti avec les violons, hum hum pourquoi pas mais ILS ONT LAISSE LES VOIX DES PARENTS QUI PARLENT DONC AU RALENTI, c'est genial. Le méchant avec ses grosses dents et ses monolgues à se pisser dessus.

Le gentil arrive dans un garage, les méchants l'entourent, pêtent des vitres à incendie pour chopper des haches (pourquoi pas?) et d'autres choppent des sabres qui trainaient sur des étagères

Et c'est comme ca tout le long. Le peu de scène de combat qui sont réussient car un peu plus sèches et violentes, sont noyés dans la merde générale....

 

Alors Mr Besson, roi du Z?

C'est incroyable (en fait c'est triste), on reconnait au type de dialogue dès que c'est Besson qui écrit, j'ai l'impression de toujours entendre les mêmes mots/phrases/échanges. Il fait des photocopies de ses textes au fur et à mesure des films? Les répliques sont d'une débilité affligeante. C'est quand même dingue je pourrai continuer pendant des heures à détailler les mauvais points de ce truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Peter Wonkley au tel hier après la séance et il le FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Ce dernier m'a fait un topo sur les meilleurs films de self défense, les meilleurs film de chasse à l'homme (American Warriors 2 ) etc etc !!!

Il veut refaire ma culture et je suis prêts à le faire

 

RAZ LE BOL DES FILMS OU ON REFLECHIT, ON VEUT VOIR THE ROCK DEFONCER LE CRANE DE PUNK AFIN DE VENGER SA FAMILLE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un bon moment moi

 

Bien fun avec des scènes d'action nawak (la scène de la bombe sur la bagnole et la saut de celle ci d'un immeuble à l'autre j’en pouvais plus) et de la baston pas trop mal fichu comme la baston avec le tuyau assez fun et réussie !

 

Niveau meuf c'est zéro par contre la blonde est horrible elle ressemble à un cure dent l'humour est au ras des haricots et des sfx sont bien loupés (l'avion, l'hélico etc....) mais ça va à 100km/h et ça bouge bien j'en voulais pas plus !

 

Un bon moment pour moi je me suis bien marré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais les 5 première minutes (enfin presque tout le film d'ailleurs) est une belle pub Audi

 

La voiture indestructible

 

Ca aussi ca m'a fait rire, l'audi meme pas peur des balles, des rayures, des chocs, que dalle. L'espèce de lamborgini (chais pas comment ca s'ecrit, zob) à la fin pareil indestructible mais alors les vieux taxi et voiture civils qui coutent pas cher ca y va dans la tole froissé.

 

Le placement produit heineken super cadré dans le frigo aussi m'a bien rire, rien de plus discret. Mais il y a aussi la cuisine francaise, l'état d'avancement des malades avec les compteurs cheapos pour les heures d'incubation, les méchants qui sont russes avé l'accent russe .... etc...etc... arretez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le crache de l'avion qui fait même pas mal, Bérléant qui se balade dans le post comme si c'était la fête du slip, le scoot des mers qui sur terre rattrape le bus sans problème, la voiture qui redescend du toit on c'est pas comment...

 

 

Non moi j'aime bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre Allan, pourquoi avoir été voir le film alors que tu savais d'avance à quoi ca allait ressembler ? La bande annonce annoncait clairement la couleur, et déjà pour le 1, les combats été filmés de très près et les SFX n'étaient pas tous très bien incrustés. Tu ne serait pas un peu maso par hasard ? lol

 

En fait on me l'a vendu (un pote) comme le Torque de cet été, mais j'ai été déçu car c'est beaucoup moins fun que ce dernier

 

C'est bizarre Théo. T'as pas aimé et pourtant tu détailles ta critique ...

tout va bien ?

 

Je ne détaille pas les films que je DETESTE, les petites crottes j'en parle par contre, et ce Transporter II est loin d'être aussi agaçant que le dernier étron de Burton.

 

moi Torque, j'ia pas pu le finir lol, je prefere encore Fast & Furious, et dieu sait si je trouve ce film nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Peter Wonkley au tel hier après la séance et il le FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

 

Ce dernier m'a fait un topo sur les meilleurs films de self défense, les meilleurs film de chasse à l'homme (American Warriors 2 ) etc etc !!!

Il veut refaire ma culture et je suis prêts à le faire

 

RAZ LE BOL DES FILMS OU ON REFLECHIT, ON VEUT VOIR THE ROCK DEFONCER LE CRANE DE PUNK AFIN DE VENGER SA FAMILLE !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE film de l'été pour moi meme si je l'ai pas encore vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas vu le premier, et en général je ne suis pas fan de ce genre de film mais ce transporteur 2 a ce coté affligeant et paradoxalement jouissif qui me l ont rendu sympathique. Tout ou presque a ete dit sur la grossiereté de l ensemble, moi ca m a honteusement fait rire.

 

ce qui me derange juste c'est ce gros fuck tendu vers le spectateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la prod Besson ultra bas de gamme.

 

Tout a été dit plus haut, sur les invraisemblances, les effets spéciaux, les cascades toutes pourrites, les bastons mal filmées.

 

Je note aussi l'incroyable laideur du personnage féminin, à en faire des cauchemars, Berléand qui est venu toucher son chèque, le pauvre Modine qui se retrouve à faire les 5èmes rôles de bessonades foireuses, et puis bon, la connerie abyssale de l'ensemble qui peut faire sourire mais qui personnellement m'a surtout navré.

 

0/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...