Aller au contenu

Kuzco, l'empereur mégalo - Mark Dindal - 2000


Jeremie

Messages recommandés

 

C'est juste le meilleur Disney (hors Pixar) de ces 10 dernières années, mais c'est juste pas grave

 

Pas eu vraiment l'impression que ce Kuzco là est marché ou qu'il est marqué les esprits...c'est dire à quel point les gens sont out

 

Empereur egoïste et megalomane au dernier degré, Kuzco se voit empoisonné par sa conseillère après l'avoir violemment congédiée. Sauf que la vilaine s'est gourée de fioles et l'a transformé en lama...

Ni vu ni connu, Kuzco se retrouve à l'autre bout du royaume, trouvant comme seule aide un paysan dont il préparait l'expulsion.

 

Bon on le sait, c'est Disney, et les deux compères s'entendront comme larron en foire au bout de ce buddy movie carburant entièrement à l'energie comique. Et pas n'importe quel comique, puisque celui là privilégie l'auto-dérision à fond les ballons, rappellant les meilleurs moments d'Aladin ou de Basil.

La bad guy est une vieille croûte qu'on vanne toutes les cinq minutes, le petit écureuil de service (clin d'oeil appuyé à Merlin l'enchanteur) est un enfoiré de première et bordel, qu'est ce que c'est rythmé ! On se souviendra encore du vaudeville dans le restaurant ou de la poursuite finale qui réserve des surprises assez monstrueuses.

Pas vu la suite, pas envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien. Ca va à 100 à l'heure, ça vanne toutes les 2 secondes, le rythme est frénétique. Je ne sais pas si ça plait beaucoup au plus jeunes, ça me parait assez "adulte" finalement.

Sinon, il me semble avoir lu que le réal était parti sur quelque chose de plus ambitieux au départ, puis finalement, avait décidé de faire un pur délire comique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon bah vu cet après midi et c'était vraiment bien!

 

PEut être pas aussi "wouaouh génial chef d'eouvre" comme je lis partout, mais assurément sous estimé, et vraiment drôle. Une vraie comédie, avec des vrais bons gags des fois même très absurdes (et limite hors de portée pour des gosses), bon d'autres un peu surlignés, mais bon vu que c'est un dessin animé, rien de bien choquant. Le doublage français est très réussi (Didier Gustin prète sa voix à Kuzco mais on ne le reconnaît absolument pas), et certains personnages sortent vraiment du lot (Kronk ). Comme c'est un Disney, on retrouve certaines touches habituelles classiques, mais bon là encore rien de gênant. Et en plus ça ne chante pas!

 

Bref, un très bon moment et une bonne surprise! A conseiller vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me le suis refais pour le plaisir, et force est de constater que je le connais toujours autant par coeur

D'ailleurs le beau dvd Disney d'époque tient encore vachement le coup, je vois pas trop ce que pourra apporter la copie HD...

Un bémol que je n'avais pas noté et qui s'accentue avec les visions : le côté Buddy Movie qui a tendance à ne plus m'interesser du tout et qui se la joue un peu bonne morale. Limite j'aurais préféré des chansons mais bon c'est Disney...

Le climax final c'est toujours quelque chose en tout cas

 

"J'ai été transformé en vache, j'peux m'en aller ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...