Aller au contenu

Les Aventures de Zak et Crysta - Bill Kroyer - 1992


Jeremie

Messages recommandés

 

Le seul long de Bill Kroyer, qu'on a aujourd'hui fissa fissa oublié...

Très bon souvenir pourtant de ce Disney-like (et même Don Bluth like ) où un jeune bucheron rapetissait et se retrouvait dans le monde magique des fées.

De la fable écologique jolie comme tout de ce que je me souviens, avec un casting voix d'exception (Tim Curry en esprit maléfique Robin Williams en chauve-souris survoltée, Christian Slater, Cheech & Chong , Grace Zabriskie...) bien que que la vf était vraiment bien aussi

Y'a eu une suite mais on s'en fout

 

La chanson du lézard qui pèse moult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est LE DA de mon enfance, celui dont j'ai niqué la bande vhs à force de le re-re-rematter constamment. Plus revu depuis quasiment 15 ans ! Et pas trop de souvenirs en fait Si ce n'est que la fin me faisait bien flipper avec le bad guy Hexxus !

 

Bref 'faut que je le revois mais peur d'être deçu... Il me semble d'ailleurs que le film était passé totalement inaperçu à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Rematté à l'instant. Ça fait plus de 15 ans que je l'avais pas vu, et c'est toujours aussi merveilleux ! Une belle fable écolo, fraiche, drôle avec une petite romance super touchante et des persos vraiment attachants. C'est mignon tout plein mais jamais cucul la praline pour autant. Le méchant est excellent, les chansons sont cools même en vf et côté graphisme et animation ça vieilli plutôt très bien.

 

Bref, j'ai eu 7 ans à nouveau pendant 75 minutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...