Aller au contenu

Les aventures de Chatran - Masanori Hata - 1986


Jeremie

Messages recommandés

 

Une aventure animalière qui inspirera sûrement Disney l'année suivante pour son horrible Benji la Malice.

Aucun souvenirs de ce Chatran et pour cause, je n'ai jamais dépassé les premières minutes : c'était pas réellement concevable un film animalier sans chien ou chat qui tape la discut.

 

Je crois que c'est ce que je pense encore maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rooooohhh, cte nostalgie ! J'ai vu le flim 2 ou 3 fois étant minaud ! Une bizarrerie entre le documentaire et la narration classique.

 

Ma tante doit même l'avoir en VHS. Si ça vous intéresse, je peux faire tourner... Bon pas tout de suite, hein mais ça peut se faire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Premier film que j'ai vu au ciné, qui m'avait profondément marqué à l'époque (ben voui à 5 ans..) D'ailleurs je sais pas si c'est à cause de ça que je suis maintenant gaga des bestioles, ou si c'était le contraire, mais bon, je suis sensible à ça!

 

Bon bref, je dois dire que le re-visionnage a été douloureux, dans le sens ou même si je suis super fan des histoires de chats & chiens, et encore plus du parti pris de ne montrer que des animaux, c'est quand même bien chiant et répétitif !

Mais ça encore...c'est pas si grave, parceque ya des vrais moments de poesie animalières qui sont assez touchants (par contres les poèmes lus c'est pas possible).

 

Mais effectivement, c'est difficile de ne pas écouter les allégations de cruautés envers les animaux qui entourent ce film, parcequ'on en voit à l'écran !!

 

Le chien qui se fighte avec l'ours, le chat à qui on attache un poisson à la queue, qui se retrouve avec un crabe qui lui pince (au sang?) la truffe (enfin on dit le nez pour un chat, mais peu importe) ou encore la descente de la cascade dans la caisse avec le pauvre chat complètement flippé

 

Bon bref j'ai toujours pensé que ça serait le genre de film que je monterais à mes éventuels gosses, bah non finalement Ils regarderont du Ghibli, ça sera nettement mieux dans le genre rapport à la nature et aux animaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...