Aller au contenu

FROM PARIS WITH LOVE - Pierre Morel - 2009


guncrazy

Messages recommandés

on veut des putes albanaises qui sentent le saindoux, des arabes qui deal du shit (quoi d'autre d'ailleurs), des cascades avec des voitures qui font des bonds de 40mètres, une héroïne ressemblant à une mineure mais qui se balade toujours en petite culotte et des Yamakasis !

ET ON L'AURA, MOREL'STYLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

 

Il se fait pas chier Morel, c'est un remake de Taken en fait. Bon le scénario on s'en branle il est juste prétexte à aligner des clichés racistes pour mieux permettre à John de foutre le merdier dans Paris. En gros Travolta est un agent secret Americain chargé de venir casser les dents aux basanés. Comme Taken ça démarre mollement, j'ai même eu peur de me coltiner un navet à la Transporteur III, puis Travolta débarque avec son look de légionnaire pd tout droit sorti du Rectum et la c'est que du bohneur.

Ils éclatent des Chinois, des proxos Pakistanais, se font braquer par des lascars de 12 ans dans une cité du 9-3, il y a encore une scène de diner tendue (j'espère qu'a chaque nouveau film il balancera une scène de diner), une course poursuite en Audi sur l'autoroute, du bazooka sur l'autoroute... Peut être pas aussi jouissif que Taken, c'est clairement pas subtil mais ça reste le haut du panier des prods Europa qui transpirent la sueur de slip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il se fait pas chier Morel, c'est un remake de Taken en fait. Bon le scénario on s'en branle il est juste prétexte à aligner des clichés racistes pour mieux permettre à John de foutre le merdier dans Paris. En gros Travolta est un agent secret Americain chargé de venir casser les dents aux basanés. Comme Taken ça démarre mollement, j'ai même eu peur de me coltiner un navet à la Transporteur III, puis Travolta débarque avec son look de légionnaire pd tout droit sorti du Rectum et la c'est que du bohneur.

Ils éclatent des Chinois, des proxos Pakistanais, se font braquer par des lascars de 12 ans dans une cité du 9-3, il y a encore une scène de diner tendue (j'espère qu'a chaque nouveau film il balancera une scène de diner), une course poursuite en Audi sur l'autoroute, du bazooka sur l'autoroute... Peut être pas aussi jouissif que Taken, c'est clairement pas subtil mais ça reste le haut du panier des prods Europa qui transpirent la sueur de slip.

 

Oh putain ! En lisant "sueur de slip" je me suis pris une révélation en pleine tête :

 

Si tu lisais ton texte super vite, face caméra, avec un accent toulousain, et un video club en arrière plan, tu serais......DAHAN !

 

Enfin merci, tu viens de me donner envie de voir ce nouveau morel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est supra con mais ca va direct à l'essentiel.

Les gunfights sont un peu torché n'importe comment tout comme les combats à main nues mais ca reste suffisamment rythmée et sans aucun temps mort pour remporter l'adhésion.

Bête à manger du foin mais agréable à regarder ... de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On est loin de la classe et de la sauvagerie d'un Taken. Et puis dans ce film y a un scénario, bidon peut être mais au moins on avançait dans la violence. Ici y a rien. On n'y pige rien. Travolta arrive en France part dans le 13ème buter du chinois puis en banlieue buter de l'arabe en passant rapidos niquer une pute (pauvre Melissa Mars). Après question action y a plus rien. Ça dure 20 minutes en tout, c'est fun et bien débile mais cela n'a rien de transcendant. Travolta traine 30kilos de trop et essaie de se faire passer pour un ninja. Le scénario essaie de trouve des idées pour repartir mais ça fuit de tous les côté et surtout devient routinier comme si les scénaristes avaient vidé toutes leurs cartouches durant ces 20 minutes de débilités violentes. Et on s'emmerde alors qu'un Taken y allait crescendo.

Clairement la prod la moins intéressante d'Europa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

 

Quelle merde sans nom ! Au moins Taken faisait moins cheap, parce qu'au moins, meme si le scenar reprenait ce qui se fait moyennement a la television US, la tension pesait. La, c'est moche, c'est jamais drole, on se fait chier des les 5 premieres minutes, les twist sont faisandes, et la fin a l'ambassade, punaise la honte comment ils resolvent l'intrigue ! Le gros nanard. Ca s'appelle "Sans Pitie" ici, j'aurais du me mefier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ben moi je me suis bien marré, et je me suis remarré en lisant le résumé de NickLeZob (merci pour ta prose Nick!). Très con mais très efficace, le problème c'est que Travolta et son poto sont tellement invincibles qu'il y a zéro enjeu, un peu comme un film avec Wolverine.... mais ça saigne un peu plus et ça prend moins de pincette niveau vulgarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

revu dans la foule de taken 1 et 2, et swordfish.

 

bah ca passe encore mieux la seconde fois. Niveau mongolitude irresponsable, ca surclasse sans probleme bad boys 2: heros sous coke qui bute TOUT LE MONDE ou se tape des putes dans des aparts crasseux; explose tout, sort des blagues racistes, ...

 

et le tout franchement moins mal torché que beaucoup de prod internationales...

 

merci Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

tout le morceau avec le vase et la coke m'ont bien fait marré, ca va assez à 200 à l'heure, avec tout plein de clichés relou. Dès que ca redevient un peu sérieux, la dernière partie en gros, ca se ramollit. Et puis les tapes dans le dos à la fin entre les deux, avec chacun qui sort sa bite, heu pardon son flingue, sur la table. merci quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

merci à M6 d'avoir fait un cycle Pierre Morel hier soir. Après le culte Taken qu'on ne présente plus

 

" je sais paaaaaas ! Pitiéééééééé !"

" je te crois...MAIS CA NE TE SAUVERA PAS !!!"

" Aaaaargh"

j'ai donc pu découvrir From Paris With Love, où John Travolta bute des niak à la chaîne (la scène de l'escalier est ...on se croirait dans Hot Shot 2) dans l'impunité la plus totale.

 

C'est encore plus con et irresponsable que Taken, sans l'argument "dans le futur" de B13, mais c'est vachement bonnard. Sur ce, je vais boire une bière en lisant Soldier of Fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...