Aller au contenu

Dellamorte Dellamore - Michele Soavi (1994)


Cyril

Messages recommandés

Le film est annoncé en édition collector 2 dvd et blu-ray chez CineKult pour le 4 Avril avec...5h de suppléments !

 

 

— Conversando Dellamore (30.19 minuti) intervistati: Michele Soavi, Gianni Romoli, Tilde Corsi, Barbara Cupisti;

— Conversando Dellamorte (34 minuti) intervistati: Michele Soavi, Gianni Romoli, Tilde Corsi, Antonello Geleng, Sergio Stivaletti;

— Making of (17.40 minuti)

— Tiziano Sclavi raccontato da Luca Crovi (11 minuti);

— Quel Fenomeno di Dylan Dog (39 minuti)intervistati: Sergio Bonelli, Sergio Stivaletti, Michele Soavi, Michele Masiero, Antonello Geleng, GIanni Romoli, Maurizio Colombo, Stefano Marzorati;

— Dylan Dog Horror Fest: una retrospettiva (34 minuti) intervistati: Stefano Marzorati, Sergio Bonelli, Maurizio Colombo;

— Dylan Dog Horror Fest: on Stage (durata 132 minuti) incontri con: Robert Englund, Rupert Everett, Wes Craven, Bruce Campbell, Randy Quaid, Frank Henenlotter, Steve Johnson, Alex Winter, Tom Stern, Tony Randel, Richard Stanley, Sergio Bonelli;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 year later...
  • 4 months later...

Ne pouvant pas me rendre à "Hallucinations collectives" pour le revoir sur grand écran, je me suis contenté du DVD emprunté à un pote. Un DVD quand même très "bas du panier" hein, c'est pas joli joli, aucuns contrastes, certains plans vraiment dég', bref, un dvd qui mérite bien sa réput' pas terrible, hélas...

 

Heureusement, le film, que je n'avais pas du revoir depuis une douzaine d'années, est toujours aussi Un vrai trip complètement fou, toujours aussi magique. C'est juste un poème macabre absolument mortel, où les toiles de maitres s'entrechoquent avec des séquences gore complètement , où l'absurde se mêle au romantisme le plus pur, où l'humour, l'amour et la mort se prennent par la main et danse une farandole désabusée. Everett est incroyable, Anna Falchi est , Soavi est en pleine possession de ses moyens, rien ne manque, rien n'est en trop, d'un bout à l'autre, absolument aucun détail ne vient gâcher ce formidable "voyage" qui ose tout et transforme chaque essai haut la main. Un des plus grands films d'horreur transalpins ever, tout simplement, qui marque au fer rouge dès la première vision et qui se bonifie avec le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Soavi fait aussi peu de films ? Il y a une vraie raison derrière cela ? Je ne crois pas qu'il ait rien fait depuis Arrivederci, amore ciao, et ça date un peu, non ?

 

Edit : en regardant sur IMDB, je vois qu'il a fait beaucoup de télé. Quelqu'un sait si ses téléfilms valent le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'état global du cinéma italien y est pour beaucoup. A mon avis, vu le genre de projets sur lesquels Soavi œuvre, je suis pas convaincu que tous les financiers de la Botte lui ouvre leur portemonnaie comme ça.... Je le regrette aussi ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...