Jump to content

The Club - Neil Thompson (2008)

Benj

Recommended Posts

Début des années 80. En Grande-Bretagne, le chômage atteint des taux record, les villes sont délabrées. Elles respirent la rage et la frustration. Le monde de la nuit et des clubs est encore pire. Tout n’y est que dépravation.

Danny, ouvrier à l’usine, a peur d’affronter la vie. Son couple n’existe plus, et le temps passé avec ses filles se limite à une heure de temps à autre.

Au bord de la dépression nerveuse, il décide de réagir.

Il sympathise avec un groupe de videurs de boîte de nuit qu’il rencontre au sein du club de boxe dans lequel il s’est inscrit. Louis, Sparky et Rob l’acceptent tout de suite et lui redonnent confiance. Entraîné dans leur univers, il se retrouve lié au parrain du milieu local et plonge alors dans un monde de violence et de perdition...

Trailer et béo sur myspace

• 3 weeks later...

Mouais. Ben c'est pas terrible terrible cette affaire. Alors oui, ça reste regardable hein, mais ça décolle jamais vraiment d'un truc déjà vu mille fois. Le perso principal a aucun charisme, la mise en scène est totalement anonyme, la reconstitution des 80's m'a pas vraiment convaincu, ya un coté "années 80 pr les nuls" aussi bien ds les costumes, les choix musicaux, etc... qui sonne faux tout le long du film. L'histoire est d'une banalité affligeante, tout est prévisible de bout en bout quasiment. Alors ça se regarde parce que j'aime bien les films de boite, les videurs, que ya qd meme un peu de sympathie qui se degage de tout ça, mais bon, aussitot oublié, j'en attendais VRAIMENT plus, beaucoup plus...

Tout pareil que DPG.

C'est pas désagréable, mais c'est très classique et ça ne prend aucun risque, et au final ça donne un film dans lequel je suis jamais vraiment rentré.

Moi aussi j'en attendais beucoup, notamment pour l'aspect angleterre des 80s et faut bien dire que cet environnement n'est pas vraiment exploité, ça pourrait aussi bien se passer de nos jours.

En gros, aucune des possibilités que laissait entrevoir le film ne sont exploitées.

La BA m'avait bien mis le doute, malheureusement confirmé.

• 1 month later...

ben moi j'ai vraiment aimé! j'ai pas trouvé ça si classique, j'ai aimé comment est menée l'histoire, j'ai adoré la musique. J'ai trouvé la violence dificilement supportable car bien distillé, et pas gratuite, par contre, je suis d'accord que la reconstitution du début 80's est pas très convaincante. Mais à part ça, j'ai adoré, j'étais dedans du début à la fin!

• 8 months later...
  • Create New...