Aller au contenu

The Expendables - Rambo, Rocky, Cobretti, Tango... (2010)


Kerozene

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Nan mais tu plaisantes, entre la part de Stallone (acteur + Réal), Statham, Rourke, Lundgren, Li, Crews, Couture, Austin, Roberts...rien qu'avec ça, t'as surement au moins un tiers du budget qui fout le camp, et c'est logique, car avant tout, les gens viennent pour les voir. Que Willis et Schwarzie l'aient fait pour rien ne change pas grand chose (et je ne pense pas qu'ils l'aient fait pour rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois quarts du casting sont quand même aujourd'hui des has (ou never) been ou des seconds couteaux plus ou moins luxueux, malgré la sympathie ou la nostalgie qu'on peut avoir pour eux.

 

Y"a 20 ans, j'imagine même pas le budget du truc. Ca aurait surement attérit chez Joel Silver ou à la Cannon. Puis on aurait eu Chuck Norris et Charles Bronson en prime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stephane, on voit Bruce Willis environ 1mn à tout casser dans le film, donc oui, on se doute bien qu'il a pas pris 25M$ pr ça !

C'était pour me foutre de lui

 

Stallone peut avoir pris comme pas mal de réal/scénariste un petit salaire et un gros % comme sur Rambo je suppose. Tu ne vas pas voir un film simplement parce qu'il y a Rourke dedans ou Lundgren. Et Statham en acteur solo ne dépasse pas les 30 000 000$. Ce n'est pas DiCaprio qui prend 20 pour un film qui rapporte 300. Se ne sont pas de gros calibres non plus. Les mecs ne peuvent pas demander 10 millions sur leur gueule. Je ne dis pas que le cachet des acteurs était minime juste qu'il n'a pas englouti 1/3 du budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n'a mentionné l'apparition de Sven Ole Thorsen !!!

 

Quand????

comment j ai pu rater ça????????

 

Le gars qui se fait piétiner par Dolph pendant la poursuite en voiture c'est lui.

 

Celui qui a la marque de la grille??? C'est Sven??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps Heigl tout le monde la disait finie y'a un an quand elle avait dit du mal des scenaristes de sa serie TV. Je me souviens encore des nombreux articles disant qu'elle allait faire une longue traversee du desert. Donc tant mieux si elle a reussi a redresser la barre.

 

Donc bref ca change tout le temps. C'est possible que Depp touche un max pour Pirates 4. Mais en meme temps comme dit Stephane, c'est ca ou il prend peu et demande un pourcentage. Je crois que la tendance en ce moment c'est de demander un pourcentage pour rassurer les studios et leur montrer l'attachement a un projet un peu plus risque.

 

On est loin de Jim carrey et ses dizaines de millions pour des comedies montees sur son nom.

 

Tom Cruise par exemple va faire MI4 pour rien avec pourcentage a la cle, apres l'echec de Knight and Day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et personne n'a mentionné l'apparition de Sven Ole Thorsen !!!

 

Quand????

comment j ai pu rater ça????????

 

Le gars qui se fait piétiner par Dolph pendant la poursuite en voiture c'est lui.

 

Celui qui a la marque de la grille??? C'est Sven??

 

Toutafé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cruise par exemple va faire MI4 pour rien avec pourcentage a la cle, apres l'echec de Knight and Day.

 

Oui non mais là je pense que c'est surtout lui qui est demandeur et il a des erreurs personnelles à se faire pardonner par les studios et distributeurs pour qui il a flingué les promos de ses films pour sa propagande personnelle. Normal quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en gros ce que je voulais dire (j'étais sur l'iPhone c'est pas top), c'est que je suis persuadé que le modèle change progressivement. Avant, le star power était plus important que maintenant. Oui, c'est sûr que Sandler et Heigl toucheront plus qu'un Crispin Glover ou qu'une Lindsay Lohan, mais je pense que la part du marketing prend petit à petit le dessus. Le public change d'attitude. Une star n'est plus toujours synonyme de succès automatique. Les studios se rendent compte que des films avec une bonne campagne marketing peuvent ramasser autant voir plus qu'un film avec des stars à l'affiche (300, Paranormal Activity, Inception, District 9). C'était pas autant le cas avant. Donc $12m pour Heigl, $20m pour Sandler okay, c'est un peu extrême, presque des cas particuliers, mais je persiste à dire que c'est rien par rapport à l'inflation du budget des films, ou des revenus au box office. Pour les franchises de film aussi c'est normal que Depp se batte pour ses $50m. Pirates 4 ne pourrait pas être fait sans lui.

 

Pour en revenir à The Expendables, mis à part Stallone et Statham, nul autre n'est vraiment tête d'affiche. Je pense que leur salaire a du tourner entre $100 000 et $300 000 chacun suivant le nombre de jours de tournage, pas vraiment en terme de célébrité, sinon j'imagine la grosse guerre d'égo. Et ils savent tous que ça allait être bénéfique pour leur carrière.

 

 

 

 

Tom Cruise par exemple va faire MI4 pour rien avec pourcentage a la cle, apres l'echec de Knight and Day.

 

Oui non mais là je pense que c'est surtout lui qui est demandeur et il a des erreurs personnelles à se faire pardonner par les studios et distributeurs pour qui il a flingué les promos de ses films pour sa propagande personnelle. Normal quoi.

 

http://nymag.com/daily/entertainment/2010/08/paramount.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien génial! c'est ....comment dire..."fun et decomplexé"!!!

Les répliques font mouches à tout les coups, les acteurs sont ravis d'être là, et nous avec eux. ze rencontre Bruce/Sly/Arnold est terrible!!Par contre Jet Li doit pas être en forme, car on voit à peut près rien de son fight!

Petit bémol par contre, les cgi sont bien pourris je trouve! (les explosions sont presque toutes très moches!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah merde, malgré tous les défauts énoncés plus hauts (bastons de Jet Li filmées et montées n'importe comment, aspect un peu DTV de luxe de la chose, etc.), c'est quand même bien la

 

 

 

Je veux dire, aucun film sorti cette année peut dire qu'il pèse plus que Statham qui mitraille des mecs en piqué et qui lève le poing après comme dans no safe haven.

Sinon, on dirait qu'ils ont pris tous les clichés du film des années 80, des fois tels quels (la séquence émotion avec Rourke à se pisser dessus, le combat 200 contre 4), des fois exagérés (le gore !), et des fois nuancés de façon intéressante (le méchant est un dictateur sud-américain particulièrement nanar, mais au fur et à mesure, on se rend compte que c'est plutôt un brave type qui rechignerait pas à lire plus de Gabriel Garcia Marquez, et que la vraie pourriture c'est Eric Roberts, en même temps, vu son cabotinage, ça aurait dû être clair pour tout le monde dès le départ).

 

Ca m'a bien fait plaisir de voir un film 100% burnes, 100 % punchlines, 0% remplissage, qui suinte la virilité et la country rock, même si j'avoue avoir carrément préféré rambo IV, plus premier degré, et encore plus sauvage. Je regrette surtout le montage trop cut, qui prive de pas mal d'actions flamboyantes (genre quand Jet Li fait un truc de ouf, on voit pas grand chose).

 

Dernière question : Gary Daniels,

c'est le méchant en chemise jean qui continue à se battre après avoir pris des balles et un couteau dans le dos

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vu ce soir au ciné avec mon pôpa, qui a kiffé autant que moi. Ca lui a rappelé nos locations de vhs dans les 90s.

Je vais pas développer alors que ça a été dit sur pleins de pages de ce magnifique forum.

 

Sinon, je suis content que Dolph, il survive et qu'il redevienne pote à la fin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu hier et, apres un premier quart d'heure ou j'avais le sourire de voir les vieilles ganaches, je me suis un peu fait chier (en meme temps, j'avais une gastro, pour de vrai ).

 

Bien que ca semble genereux, au final, on a droit un ponton qui flambe et 2 miradors qui explosent. Plus quelques combats dans des sous terrains digne d'un albert pyun.

 

De plus, tous les passages avec statham et sa poupéé ont été ecris par un gosse de 5 ans.

 

et le mechant ets ultra pourrave (roberts ou le gros de Dexter).

 

Franchement, je prefere 1000 fois RAMBO 4.

 

mais j'attends Expendables 2 quand meme

 

faut pas deconner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi content de voir que cette endive de Gary Daniels ait un vrai combat. J'ai eu un peu peur qu'il ne soit qu'un figurant (et puis cette façon de croiser les bras, c'est pas possible ! ). Faut dire qu'il n'a pas vraiment évolué dans les mêmes budgets (plus Z que B) que ses compères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme l'autre truffe de Japonais.

J'ai trouvé ca sympa mais je me suis un peu fait chier et au bout d'un moment j'en venais a attendre la fin, ce qui est assez paradoxale.

 

C'est un peu gore mais via du CGI pourrie donc bof, il aurait du faire aussi violent et trash que Rambo 4 et la j'aurais eu la patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...