Aller au contenu

Max et les maximonstres - Spike jonze - 2009


guncrazy

Messages recommandés

Il a pas eu une post prod calamiteuse celui là ? (retournage quasi integral du film avec un autre acteur par exemple)

En début d’année, ça sentait le roussi pour Where the wild things are , l’adaptation de Max et les Maximonstres, le classique de la littérature enfantine : la maison mère Warner semblait très mécontente des premières images du film de Spike Jonze , au point d’être prête à le jeter à la corbeille. Depuis, c’était le silence radio. Un silence que vient de briser le réalisateur dans une interview accordée au site Aint-it-cool-news. Un montage a été verrouillé depuis trois semaines, Jonze et son monteur travaillent aujourd’hui sur les nombreux effets spéciaux qui devraient être finalisés en mai, pour une sortie maintenant prévue en octobre. Ce qui laisse le temps à Carter Burwell , l’habituel compositeur des frères Coen et à Karen O, membre des Yeah Yeah Yeahs ! d’achever la B.O. Concernant la première réaction du studio, Jonze la résume ainsi : « C’est comme s’ils attendaient un garçon et que j’avais accouché d’une fille. Il leur fallait juste le temps de s’adapter et d’apprendre à l’aimer ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Meme qu'une copine m'a offert un original du bouquin (et en anglais en plus) j'étais super ému, je m'identifiais totalement à Max quand j'étais minot

 

Par contre les soucis que rencontre visiblement le film me foutent un peu les glandes, j'ai peur - tout le monde a peur je suppose - du film remonté dans le dos de Jonze et qui ne veuille plus rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

 

Donc ca c'est fait !

Effectivement c'est du tout bon, on était acquis d'avance il est vrai mais Jonze n'a pas failli et nous offre un monde émouvant, tragique, hilarant et passionnant.

Vu en Imax a deux pas de Time Square, c'est d'ailleurs étonnant car c'était une projection numérique et je pensais que cette technologie ne passait que par le support pellicule, donc voila première découverte (ca et le fait que la projection était panoramique et pas dans un format carré)

 

Visuellement c'est sublime, que ce soit le tout début dans le monde réel et bien entendu après dans le monde des monstres, c'est filmé à Melbourne et c'est magnifique.

La musique de Cartel Burwell et Karen O fait partis d'une des plus grande joie que l'on a en regardant le film, c'est juste la parfaite adéquation de l'image et du son.

En fait ce qui m'a le plus surpris c'est que c'est extrêmement mélancolique voir parfois super noir/sombre pour un film s'adressant aux mioches en premier lieu.

 

Niveau SPFX c'est juste hallucinant, les visages des acteurs ont été plaqué sur les visages de ces grosses peluches et c'est bluffant de réalisme.

 

Le gamin du film te fait chialer en un regard, il est LA révélation du film, le reste du cast n'est pas en reste spécialement Gandolfini qui de par son timbre de voix impose directement son personnage "virtuel"

 

Un très beau film pour gosse, si tous pouvais en être ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vlan. Le film le plus glauque de 2009 est un film pour mômes.

 

Pourtant le bouquin m'avait pas l'air si...si comme ça. Y'a un moment faut qu'on m'explique : est ce qu'enfant on est moins sensible à certains trucs ou est ce qu'on les supportes mieux ? Ou bien est ce que l'enfance est bien le pire moment de l'existence ? Bon sang, la scène où Max s'en va de l'île a failli m'achever.

 

C'est très beau, très mélancolique, limite flippant, et ça m'a bien pris à revers. Chef d'oeuvre.

 

Sur ce je vais finir ma bouteille de wiskhy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, la scène où Max s'en va de l'île a failli m'achever.

 

C'est très beau, très mélancolique, limite flippant, et ça m'a bien pris à revers. Chef d'oeuvre.

 

 

pareil ! heureusement que je faisais le con avec ma fille en meme temps, la pilule est mieux passée sauf pour la scene citée dessus

 

ma chérie est au bord du suicide a présent

 

superbe B.O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, alors me suis bougé pendant que c'était encore en salles, et je dois dire que je rejoins pas du tout les avis précédents ! Enfin, si, en partie, c'est à dire que je suis d'accord sur le fait que le traitement est assez "adulte", parfois plutôt sombre, que je reconnais au real le mérite d'être allé au bout de son idée, sans vraiment de concessions, et que le résultat final est assez atypique ds l'univers souvent formaté du "film pr enfants". Mais alors putain qu'est-ce que je me suis fais chier !!!!! Je suis pas rentré du tout dans le film, je me suis emmerdé quasiment d'un bout à l'autre... Je reconnais bien qques trucs sympas, qques idées fun, ou touchantes, et Gandolfini est un tueur, mais sinon, pr le reste, une bataille de boules de neige qui dure 90mn, merci mais non merci ! Ajoutons à cela que j'ai pas accroché du tout au design des monstres, autant vous dire que bon, clairement le film n'est pas pr moi je crois... Dommage, j'avais envie de l'aimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...