Aller au contenu

Max et les maximonstres - Spike jonze - 2009


guncrazy

Messages recommandés

  • 1 month later...

Ben je suis le premier choqué à dire ça, mais le trailer m'a fait plus d'effet que le film lui-même et je n'ai que très peu retrouvé ceux à à quoi je m'attendais (en gros les mêmes émotions que pour Totoro, voire plus loin je citerais quelque chose comme L'histoire sans fin). En clair, quelque chose de radicalement frais et en même temps radicalement désabusé. Bon ceci dit, l'aspect desabusé y est, et ça m'a quand même fait quelque chose de voir ce gros monstre pleurer

Mais au délà des créatures irréprochables et des sublimes images, je me suis quand même languis au bout d'un petit moment...l'ost est bien jolie mais ne m'a pas trop parlé, et le gosse m'a un peu gonflé je crois.

Un beau film qui m'a laissé un peu sur la rive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Franchement bravo à Jonze et son equipe. Le film a mis du temps à arriver, mais il n'y a pas l'ombre d'un compromis dedans malgré la production soit-disant chaotique, c'est très personnel, touchant et unique en son genre, tout en restant très près de la thématique du bouquin. C'est un petit miracle, même si je comprends que ça ne touchera pas tous les publics (d'ailleurs de ce point de vue là, le film est un sacré échec, $100m pour un film comme ça, c'est super casse-gueule quand même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah moi j'ai rien compris au film, j'ai rien compris de ce qu'était le message, je ne sais pas, du coup bah je pense rien du film, j'ai été touché à aucun moment vu que j'ai rien capté, le gosse est plutôt relou, moi j'avais envie qu'il meurt dès le début. Les monstres sont bof, j'aime bien quand même leurs loisirs, péter des arbres, casser des trucs là j'avoue c'était sympa mais le reste, non.

Du coup j'aimerais bien qu'on m'explique le message du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Vu aujourd'hui et ça m'étonne que Benj ait pas compris parce que ça m'a fait penser aux vidéos qu'il faisait sur Dailymotion, avec des monstres dépressifs qui pètent tout parc qu'ils sont pas contents.

 

Quand j'avais lu l'album, le message paraissait très clair : faire des conneries c'est marrant, mais à un moment, on a envie de retourner à la civilisation. Là c'est moins simple, mais ça va encore plus loin, parce que c'est un film sur la responsabilité parentale. Max, c'est un gamin qui part en couilles parce que son père est parti, et que sa mère taf trop, que sa soeur s'en fout de lui, et du coup il a l'impression que personne l'aime. Du coup il part sur l'île des monstres, mais là, il se retrouve dans la position du parent : comme il est le roi il décide. Au début, il trouve ça cool, mais il arrive pas à rendre tout le monde heureux, parce que les monstres veulent des choses différentes : et comme il y arrive pas, tout part en couille, et on veut pas vraiment facher James Gandolfini. Du coup il se rend compte qu'il a pas envie d'être roi maintenant, il veut juste être un enfant normal. Et du coup quand il part, c'est triste, mais c'est un peu comme dans Peter Pan : à un moment tu pars de neverland et tu acceptes d'être un enfant qui va apprendre des choses et grandir.

 

Donc pour ça je trouve le film très bien, en plus l'image est belle, mais par contre, je n'ai pas aimé le rythme très lent dû au fait que l'album, c'est genre 15 pages qu'on lit en deux minutes, et pas 1h30. Comme tout ce qu'il rajoute est ultra mélancolique, c'est un peu pesant (et pas dans le sens pesance).

 

J'ai un ami qui m'avait dit que la vraie adaptation de l'album, c'était la bande-annonce, et c'est pas faux.

 

Du coup, j'ai presque envie de dire que le film est parce que j'ai pleuré à la fin mais dormi au milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Alors moi, c'est pareil que Kevo, sauf que c'est un

Je suis complètement rentré dans le film, j'ai ete transporté de bout en bout, tres ému. Tout est vraiment parfait, et comme Steve, je ne vois pas bien où il y a pu avoir de compromis dans ce film entier.

 

Vu hier sans mon fils ( je l'ai pris pour lui mais je voulais voir avant et j'ai bien fait).

Pour info le film est dispo avec je sais plus quel journal Tv cette semaine pour 5 euros.

L'image du dvd est a tomber et le film absolument génial et je rejoint Tom, j'allais mettre pareil.

Le film développe bien plus que le bouquin et malgré le rythme très lent, je me suis pas ennuyé une seconde. Les monstres sont vraiment trés réussi et Max est excellent. Les scènes de bagarre sont très drôle, le comportement des monstres en général est vraiment bien vu.

Je pense le revoir avec mon fils mais en prévoyant d'expliquer pas mal de passage (il a 8 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...