Aller au contenu

Alatriste - Agustín Díaz Yanes (2006) avec Viggo!!!!


Benj

Messages recommandés

"Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste."

Tels sont les premiers mots du best-seller international d'Arturo Pérez-Reverte, "Le capitaine Alatriste". L'histoire se déroule dans l'Espagne impériale du XVIIe siècle, entre 1622 et 1643, sous le règne de Philippe IV, avant-dernier roi de la Maison d'Autriche. Philippe IV est un monarque faible et facilement manipulable, dominé par une Cour corrompue, agitée par les intrigues orchestrées par le très influent comte-duc Olivares. L'Empire espagnol décline lentement. La société souffre de ses nombreuses contradictions. Le luxe et l'opulence de l'aristocratie coexistent avec la misère et la vulnérabilité du peuple.

Ce monde déclinant est le théâtre des aventures de Diego Alatriste, fier soldat au service de Sa Majesté dans les Flandres, et mercenaire à Madrid et Séville en temps de paix.

vAcrIr84OdQ

putain de chanson à la con de merde qu'on entend dans tout les trailers

 

bon j'ai regardé juste parce qu'il y a Viggo, l'histoire de l'Espagne je m'en branle complètement, d'ailleurs j'ai rien compris de qui était qui, qui dirigeait quoi, etc, pour un blaireau de l'histoire comme moi on comprend rien où alors je dois être trop con.

quoi qu'il en soit le film est bien, il dure 2h30 mais on se fait pas chier, clairement le film n'aurait pas Viggo en tête d'affiche on se ferait vite chier, Viggo a comme toujours un putain de charisme et maitrise parfaitement son rôle, et pis il a la classe quand même avec son chapeau et son poignard.

y'a de la bonne bataille, c'est clairement au dessus des merdes hollywoodiennes du style Troie, on peut s'en passer facile mais c'est sympa quand même l'ambiance Espagnole à chapeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...