Aller au contenu

Kindergarten Cop - Ivan Reitman (1990)


Steve

Messages recommandés

 

Poursuivant un dangereux malfaiteur et sa mere trafiquants de drogue, John Kimble, policier remarquable, est amene a la suite de la defaillance d'une collegue a faire la classe a une maternelle. En quelques heures c'est l'anarchie la plus totale et le brillant policier a plus de mal a contenir trente banbins que les plus coriaces bandits. Mais grace a une collegue attentive et a son fils, il reussira a se faire des allies des enfants et a retrouver les mechants.

 

Le type de film qu'il ne vaut mieux pas revoir sur la base des sentiments qu'on pouvait avoir il y a des années de cela. C'est la première fois que je le revoyais donc, et en VO cette fois. Et c'est vraiment mauvais. Non seulement aucun gag ne marche, mais c'est écrit avec les pieds. Le nombre d'incohérences, de ficelles dramaturgiques voyantes, et de longueurs, aïe aÏe aïe ! Alors oui, on sent bien que le concept tenait juste à mettre Arnold en dérision, mais j'étais persuadé que c'était mieux construit que ça (à côté des Babysittor et Maxi-Papa). C'est même bien le seul truc léger qui marche : l'accent d'Arnold quand il crie sur des gosses. Malheureusement son perso maîtrise déjà les gamins au tier du film. J'ai un peu peur de revoir les autres Reitman maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...