Aller au contenu

Mrtos

Members
  • Compteur de contenus

    79
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Mrtos

  1. Je trouve que le Minstère Amer est pire. Le gangster d'amour me hante encore.

     

    Et Passy à la Star Ac' quand même.

     

    Ajoutes à la liste des gens qui sont passés à la star ac, le grand Bringue de fils de diplomate qui se la joue mafiosi nommé Booba et l'autre Toxico dealos hydrocéphale de joey Starr ...

     

    La rebelle attitude : tirer des rails de Coke avec Nikos Aliagas et chuchotant "nique le système" pendant que Pascal Nègre garde le majeur dans ton cul !

    enfin, ...

  2. donc, il serait tout à fait possible d'imaginer que la bébête soit un genre d'hybride baleine humanoïde... c'est assez déroutant !

    tant qu'on y est, on peut même s'imaginer qu'ils sont déja parmis nous... aurait-on du surveiller Carlos de plus près ? Sa disparition du devant de la scène correspond étrangement à la découverte du Slusho et à la pose d'un anneau gastrique sur Guy Carlier ... qui lui même, semble avoir un peu disparu... c'est très perturbant tout ça !

  3. Pourquoi faire venir PASCAL LE GRAND FRERE et TF1 alors qu'il suffirait d'une bonne TARTE DANS LA GUEULE pour régler le problème ?

     

    Parce que il n'y a pas de raison que M6 est le monopole de l'éducation des gosses

    c'est bien dispatché en fait ...

    sur m6: pour les premières années ont vous fournit votre nounou à l'anglaise qui donne les bases de l'éducation quand les parents préfèrent boire de la bière en rotant devant Fogiel!

    Sur TF1 : on prend le relais avec Pascal le grand frère. Une fois que ton mome est devenu une vrai merde à force de croire que la TV c'est papa et maman cummulé, on t'envoie le décérébré qui cadre ton gosse à coup de "fais du sport"...

     

    faites des enfants, laissez devenir n'importe quoi et demandez à la télé de les éduquer... après tout, être parent c'est juste une question biologique !

     

    non???

  4. Je suis d'accord avec toi sur le fait que tout le discourt politico-éthique du film vient du bouquin. Il faut noter que le climat politique du livre de Philippe K Bite est juste un contexte et qu'il centre son propos sur l'individu en proie à sa paranoïa (comme dans tous ses livres d'ailleurs). Il est plus pyskologue que contestataire. D'ailleur, une des éléments que j'adore dans le livre et qui n'est pas dans le film, c'est le personnage monstreux de la femme du fugitif. Dans le film lorsqu'il va se réfugier chez sa femme à la fin, je croyais qu'il allait de Charybde en Scylla. Ca m'a un peu déçu d'ailleurs.

    Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai pas vu V pour Vendeta

    Iggy: out!

     

    Merci d'avoir su si bien dire ce que je n'arrive pas à écrire... Pour ma part je te conseillerai de voir V pour vendetta. Ca peut t'intéresser!

  5. Les lois sécuritaires passaient après le 11/09/01 aux USA viennent compléter le matériaux de basse du livre de Dick. Je n'ai pas lu Dick (j'ai tenter mais peut être étais-je trop jeune ?) Pour autant ce qui était science fiction devient réalité des deux côtés de l'Atlantique.

    C'est justement là que tient mon propos quant à Minory report... L'essentiel du politique contenu dans le film vient du matériel de Dick. Je ne saurai que trop te conseiller de lire Dick pour comprendre que Spielberg n'a fait qu'adapter ces idées... Pour autant, le film est toujours aussi bon! La réalisation me semble impeccable et je n'ai donc rien à dire sur le talent de réalisateur de ce monsieur. Mais, encore une fois, il ne s'agit que de Minority report... donc difficile de juger !

    Si je me place sous cet angle, je te dirai que Riddley Scott est 1000 fois plus politisé que Spielberg. Je pense, pour ma part, (et surement je me gourre!), que Spielberg a commencé à introduire une conscience dans ces films à partir de la "liste de schindler". C'est le moment où il admet lui même avoir découvert sa judéité et ce que cela entrainait comme conscience de la mémoire. Cette révélation que l'on pourrait aisément taxée de tardive annonce pour moi le début d'un discours moraliste plus que politique. C'est, je crois, sur ce point que nos avis divergent... et dix verges c'est énorme!

    vala vala ... putain j'suis soulant quand je veux moi !

  6. la question qu'on est en droit de se poser est "qu'aurait-il été s'il avait survécu ?"...

     

    Pour rentrer dans la légende V se sacrifie mais démontre son côté narcissique, il a conscience de ce qui l'a mis en place et son existence est étroitement lié à cette révolution et la fin de Suttler. Son obsession a prit le pas sur l'entreprise libertaire même si le résultat est une prise de conscience et une révolution. Le désir de V est avant tout égoïste.

     

    c'est justement ce que je sous entendai et c'est, selon moi, une des grandes forces du film : on focalise sur les raisons d'une révolte, pas sur l'après. Le chaos n'a pour seul but que d'être le chaos. C'est une période transitoire qui amène un changement... en bien ou en mal après, c'est juste une question de point de vue.

     

    Et pis juste une chose : les résistants ont toujours été une minorité. Si tu n'acceptes pas les idées d'un régime mais que tu restes passif, tu n'es pas un résistant. T'es juste quelqu'un de mécontent. Ceux qui agissent ne sont pas légion. enfin, je pense ...

     

    voilà, pour dire qu'on est pas forcément pas d'accord je crois (cette phrase ne veut rien dire !)

  7. J'esperais des versions inédites sorties d'un vieux carton...mais là je ne comprends même pas l'idée, remixer des bouts de chansons avec d'autres pour qu'une bande de sales bobos lancent du "ouah, beau travail c'est surprenant"

    Putain la gerbe

     

    Alors, pour l'info, j'avais eut l'honneur il y a environ dix ans de m'occuper de Mr George Martin pour une venue promotionnelle à l'occasion de la sortie d'une compile de reprises des Beattles produites par ce dernier. Pour tout dire, à l'époque, le monsieur était déja sourd comme un pot. Et quand je dis sourd, je pèse mes mots. En une journée de promo, je me suis pété la voix à lui expliquer ce que disaient les gens...

    Du coup, il y avait, entre autre, Celine Dion sur cette compile.

    Alors dix ans plus tard, un album de remix par le monsieur ....je vais plutôt me taper une version mono d'époque...

  8. et Mickey bien avant Sin City montre à quel point c'est un excellent acteur, digne d'un Pacino ou d'un De Niro avec une gueule et une transformation incroyable.

     

    Putain ... avec ma manie de pas vouloir regarder la tv, je me suis tapé le Da vinci code le soir où ça passait!

     

    Je suis une merde...

  9. PJ et fran Walsh sont indissociables aujourd'hui pour moi.

     

    Je comprend... mais le seul truc qui peut encore me déranger chez Jackson, c'est justement elle pour le coté ultra cucul qu'elle ramène un peu dans tous les films de PJ. PJ est un dieu du divertissement alors que FW officie dans le bon sentiment. C'est un constat perso donc pas une attaque contre elle... c'est juste que j'aime pas trop ce coté là!

  10. PETER JACKSON = voila comme ça c'est déclaré definitvement je suis jacksonophile.

     

    Sentiment partagé... effectivement, un peter jackson SF ça pourrait carrément le faire ! Vous auriez des idées ?

    Moi, je fantasmerai bien une version de Dune... (bon ok! c'est facile mais quand même ...) et vous?

  11. le peuple, la populasse est traitée de boeuf écervelé qui change d'avis comme de chaussette des vraies girouettes ces humains. L'espèce humaine est caricaturé tantôt un dictateur tantôt un démagogue qui ne propose rien d'autre que la destruction et après... Je ne dis pas que le monde de Suttler est bon mais V n'est pas le film politique de l'anne 2006 que l'on veut nous faire croire. V ne fait pas de proposition juste un retour en arrière.

     

    Bah en même temps, c'est quand même pas loin d'être vrai. Je ne suis pas particulièrement gaulliste mais les humains sont quand même des veaux... non? Sinon, les médias n'auraient qu'un pouvoir de divertissement, le cinéma aussi, la tv aussi ... ce que pense Arthur, les gens s'en foutraient! On vit dans un monde où les politiques sont à la ramasse. Seul solution : la démagogie people.

    A mon sens, la démagogie est un outil et la dictature est une conséquence. Je ne dis pas que tout démagogue est un dictateur, je dis juste que tout dictateur a été démagogue. Bah ouais... Faut bien rassurer la masse. Pour ce qui est de V, la question qu'on est en droit de se poser est "qu'aurait-il été s'il avait survécu ?"...

    Aurait-il tout bonnement pris la place de Suttler pour virer comme lui? POurquoi pas ... l'enfer est pavé de bonnes intentions. Toujours est-il que le film se concentre sur la révolution et pas sur les conséquences... et c'est tant mieux! Donc, vous pouvez y voir une lutte entre le bien et le mal tout comme vous pouvez le voir comme le résumé d'une période trouble.

     

    Bref, je suis peut-être un peu confus là alors j'arrête mais... une dernière chose: je n'assure pas du tout une défense de V pour Vendetta. Je serai plutôt déconcerté par l'idée que Spielberg soit un réalisateur politique (sérieux, j'y arrive pas!)... alors j'ai hate de lire tes arguments Flo... sans aucune arrière pensée négative ou mauvais Karma ... Sauras-tu me convaincre...!

     

    sinon, pour Kitano Jackson : Merci, j'aime bien ton avatar aussi mec!

  12. et je ne parle pas du grand requin des dents de la mer dont on sent bien la coté communiste empêcheur de liberaliser à donf ... hein ??? ... parce que, si les pauv' commerçants d'amity ils font une sale saison c'est surtout parce qu'il y a ce putain de poisson stalinien qui bouffe ces bons américains venus paisiblement consommer. Connard de communiste !

  13. Je crois que c'est la que ça pêche, vu que j'ai pas de notice (muf muf) j'ai rien pigé au principe des évolution Z, je serais pas contre un petit topo.

     

    en fait, il s'agit juste avant les combats de passer dasn l'evolution z... une fois dans la section tu pourras rajouter à ton personnage des artefacts (vitesse, attaque, défense ...). Attention, le nombre d'artefact affecté à chaque personnage est limité. Il te faut donc faire le bon choix mais c'est assez simple puisque tu vois en quoi ton personnage progresse dés que tu lui affetces tel ou tel artefact!

    euh ... j'espère que ça te suffira ! sinon, envoie moi un mail ...

×
×
  • Créer...