Aller au contenu

Chéri-Bibis

Members
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Chéri-Bibis

  1. Che%CC%81riBibi-argu-1.jpg

    Che%CC%81riBibi-argu-2.jpg

     

    Le 9 octobre dans toutes les bonnes librairies... C'est-à-dire celles qui l'ont commandé à notre nouveau diffuseur, Hobo.

    Parce que maintenant on a un diffuseur pour les librairies (par contre on continue à bosser en direct avec les disquaires, infokiosks, VPC, tatoueurs, etc.), donc si la tienne en bas de chez toi l'a pas, exige-le !

     

    Et si tu veux t'abonner (oh mais quelle bonne idée !), c'est 40 euros les 4 n° avec une chérigraphie michto et le DVD du 1er film papou : Tinpis Run (de Pengau Nengo, 1990) : https://www.cheribibi.net/abonnements/

    Bien sûr, les échanges de zines sont toujours les bienvenus, y'a plus à lire que sur un bifton ou un chèque en bois...

  2. Ah bah t'aurais dû te faire connaître, on aurait bu une mousse à la santé du cinéma bis !

     

    Pour Métaluna, j'espère pouvoir faire les dépôts la semaine prochaine, dès que l'imprimeur nous aura enfin livré l'intégralité du tirage. Par ailleurs, je tiendrais une table et passerais des disques ce vendredi 9 mars au Hangar d'Ivry pour le concert de Jim Murple Memorial et ce samedi 10 mars au Black Market à Dijon.

  3. Perso, j'ai adoré ! Bon, je suis un fan inconditionnel de Jack Arnold et plus particulièrement de L'Étrange Créature du Lac Noir (le ChériBibi n°10 à paraître devrait vous en convaincre !*) depuis une certaine Dernière séance du 19 octobre 1982, mais à part Le Labyrinthe de Pan et Mimic (film avec lequel je l'ai découvert) qui m'ont vraiment botté, j'avais toujours trouvé les films de Del Toro sympathiques sans être retourné non plus.

    Là, on a non seulement un hommage au "Gill-Man" de toute beauté esthétique, mais qui rend aussi parfaitement le contexte politique post-maccarthyste en pleine guerre froide (le film se passe en 1962 si je me rappelle bien). Ce qui fait aussi partie de l'hommage vu comment la paranoïa anti-rouges s'est abattue sur les faiseurs de la série B des 50's (William Alland, producteur des films d'Arnold et Arthur Ross -l'un des scénaristes de Creature From The Black Lagoon seront entre autres emmerdés par la sinistre chasse aux sorcières).

    Comme tu dis, le casting est épatant (mention spéciale à Sally Hawkins que j'avais adoré dans Paddington 1 & 2), je trouve que la musique fonctionne très bien (ça fait plaisir d'entendre Piaf autrement que chez Jeunet justement -j'ai détesté Amélie Poulain) et a toute sa place dans l'histoire, ce qui est rare.

    Et puis merde, sans la dévoiler, la dernière partie rend enfin justice à la Créature qui, dans la "trilogie" originale, se la mettait sur l'oreille façon Jean-Claude Duss...

     

    Le film de Jack Arnold (Creature From The Black Lagoon) a marqué l'enfance de del Toro (comme la mienne) et l'on sent vraiment qu'il a mis tout son coeur et son talent -et celui de son équipe- dans ce film (The Shape Of Water). Qu'il décroche les lauriers institutionnels en vigueur -Golden Globes, Oscars etc- n'est finalement peut-être qu'une preuve qu'un cinéma de genre se prenant au sérieux arrive enfin à être reconnu, en dehors des esbrouffes farcies de clins d'oeils (trop) référentiels d'un Tarantino. Et puis on s'en fout des lauriers non ? On veut du varech !

     

    * http://www.cheribibi.net

  4.  

    Salut les cinéphiles de l'extrême, le prochain ChériBibi X sortira le 24 février à l'occaz' d'un grand gala de catch solidaire qu'on organise à Ivry-sur-Seine ! cf http://www.cheribibi.net

    Niveau cinoche, outre une double interview de Martine Beswick & Caroline Munro et un petit historique du porno 3D, y'a un maousse dossier sur Jack Arnold & L'Étrange Créature du Lac Noir... en 3D (le dossier) vu que ton gadget, c'est une belle paire de lunettes anaglyphes. 132 pages -dont 34 en couleur, 8€. Vous voilà prévenus.

     

     

  5. Salut les gens,

    Bibi y'en a pas souvent venir par ici, mais Bibi content de lire sur papier les aventures zinesques de ses collègues (ah l'excellent article sur Frank Henenlotter dans l'Médusa 24 !) à chaque moisson chez Movies 2000 !

    Bref, même s'il cause un peu moins cinoche que ses prédécesseurs (causerie avec Marc Caro et review de quelques films SF tels Sleepers, Brother From Another Planet, The Quiet Earth ou Dark Star), le ChériBibi n°8 est donc consacré à la SF... Le sommaire complet sur http://www.cheribibi.net

    Bon ben... voilà quoi, à l'heure des magazines clinquants au contenu famélique, vive le powa des zines en peau de tripes remplis jusqu'à la gueule bordel à queue !

     

  6. Yep, merci pour vos commentaires ! Désolé, je suis toujours davantage plongé dans le papelard que sur la toile (à part au sens cinéphilique du terme) mais bon, le ChériBibi continue son p'tit bonhomme de chemin -selon l'expression consacrée- et a fêté ses 20 piges l'année dernière (avec même une vraie double séance à l'ancienne dans un vrai ciné avec des vraies bobines 35 mm histoire de se la jouer Hollywood Boulevard). Le n°007 de la "nouvelle série" est sorti fin novembre 2011 avec notamment un gros dossier sur le rape & revenge. Il est dispo dans pas mal d'endroits aussi éclectiques que malfamés dont Sin'Art, Movies 2000 ou Ciné Reflet. Vous avez la liste complète et -à peu près- à jour de nos dealers ainsi que les sommaires détaillés des n° sur not' chéribiblog: www.cheribibi.net

     

    Et je rajoute, pour conclure, une banane qui danse parce que bien que n'en connaissant point la signification en langage de "forumeur" je trouve ça sympa, moi, une banane qui danse.

  7. CHÉRIBIBI ON MY RADIO:

     

    Pour celles et ceux qui veulent écouter du bon son, dans l'cadre de la tournée de promo du ChériBibi # 2, on est invité vendredi 9/11 dans l'émission hip-hop Frontline sur FPP 106.3 de 18h à 19h (vous pouvez aussi écouter l'émission du 25/05 où j'étais déjà invité à propos du number one, des skins etc, sur http://lignedefront.free.fr).

     

    On sera également, toujours sur FPP, le dimanche 18/11 de 18h à 20h, invités par Konstroy, émission punk que l'on va envahir avec du bon reggae: http://www.rfpp.net/rubrique.php3?id_rubrique=85

     

     

    Edit: Juste pour dire que l'émission Front Line de vendredi dernier est dispo à l'écoute (et téléchargeable) elle aussi sur http://lignedefront.free.fr

    L'occaz d'écouter un peu du sommaire musical du ChériBibi #2...

    Spéciale dédicace à Akye de bboykonsian.com qui a passé de purs hip-hop!

  8. Ne manquez pas notre semaine spécial cinéma tamoul en décembre...

     

    Waoh, tu m'intéresses grave! Et pour info, on vient de sortir le n°2 du ChériBibi nouvelle formule avec justement un article sur Kovilpatti Veeralakshmi, film tamoul de Rajeshwar (2003) avec la sublime Simran.

    Si un échange t'intéresses avec le dernier Foxy Bronx...

  9. En Angleterre, c'est un terme peu usité, à part pour le groupe soul The Redskins.

    En France, l'origine des deux mouvances est assez distincte.

     

    Dans tous les cas, This Is England présente bel et bien des skins "traditionnels" (reggae & style!) là où le reste des films "consacrés au sujet" (Romper Stomper, Oi! Warning, Made In britain,...) présentait des fachos.

    Dans le n°1 du ChériBibi nouvelle série (avril 2007) j'avais livré mon analyse du film de Shaun Meadows qui, pour moi, est surtout le témoignage d'un certain contexte, d'une époque et un parallèle évident avec la situation actuelle (guerre en Irak, conséquences du tatcherisme). Un film avec des skins plus que sur les skins, mais pour autant, le premier film à présenter les skinheads sous un jour authentique.

  10. Effectivement, malgré du boulet musical, y'a quand même une sacré affiche: UK Subs, Dead Ken', Ramones, Cock Sparrer, Subhumans, Stiff Little Fingers, Peter & The Test Tube Babies, Circle Jerks, MC5, Business, L7, Black Flag, Adicts, Sham 69,... Reste à voir ce que ça vaut par rapport aux films de Don Letts.

×
×
  • Créer...