Aller au contenu

PLISSKEN

Members
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par PLISSKEN

  1. A mon sens le meilleur de Kasso, pas compris et mal pris à sa sortie, oublié depuis alors qu'il ne cesse de montrer une vision très juste des médias et d'un dérapage moral de la société française. Serrault dans un de ses meilleurs rôles et qui l'a défendu avec courage et dignité. Je n'oublie pas que les trous du cul qui ont sifflé le film ont dû en siffler d'autres (Crash?) par la suite histoire de nous rassurer sur la qualité des médias cinémas. Une bonne bande de connards.

  2. C'est pas tant la question de savoir si on peut intégrer le film au genre de l'horreur mais le rapprochement éventuel que l'on peut faire entre le titre et les thèmes potentiels d'un film dont on découvre la noirceur dans la salle, l'antéchrist, à moins d'être d'une inculture qui confine au génie évoque quand même un petit peu le diable et tous ces trucs... ceci dit elles devaient pas savoir qui est Von trier non plus les 2 quadras en manque qui me jetaient des regards plein de promesse avant l'extinction des lumières

     

    Histoire de renouer avec la tradition des débats foireux sur les forums, je ne pense pas que l'on puisse qualifier ce film d'horreur (dans sa portion "classique" du surnaturel en tous cas), je ne crois pas non plus qu'il ait le cul entre 2 chaises, à mon sens on se situe dans le drame psychologique (voire psychiatrique ) hardcore. Pas de possession mais une monomanie engendrée par la culpabilité et la douleur, qui engendre une perte totale de repère.

    Chapeau bas pour Gainsbourg (j'entends souvent parler de "prendre des risques au cinéma", si ça existe, on en a un bon exemple), j'ai beaucoup aimé ce film que je n'ai pas trouvé incohérent ni même très ésotérique.

    Après moi je kiffe le sordide

  3. J'ai chopé une Master System complète Dimanche dernier + le gun...pour 5 euros dommage qu'il manque des jeux

    Alors s'il y a des conseils niveaux indispensables (avec le gun aussi !)

     

     

    avec le gun y'a Rambo 3 qui est pas mal.

    Sinon dans les indispensables y'a double dragon (un des rares jeux de l'époque ou on peut mettre des coups de tête), shinobi, Psycho fox, R type bordel, california games, captain silver; les alex kid sont cool aussi.

    dans le genre stakhanoviste y'a ghost house et my hero qui sont cool, bien rétro et d'un niveau de difficulté assez élevé.

  4. Je m'explique: des fois on cherche un film vite et bien et souvent il n'y a pas de topic dessus (on a pas forcément envie d'en lancer un tout pourri avec 2 lignes) et on ne sait pas quelle édition choisir, où chercher, etc...

    Et là on attend que quelqu'un se pointe et dise facile, c'est celle-là, je l'ai vu pas trop cher sur tel site.

     

    Si vous trouver que cela ne sert à rien, je crois qu'il y a assez de modo pour fermer.

     

    je commence donc,je cherche la couleur de l'argent de Scorcese et je ne sais pas s'il existe une édition autre que la belge avec des STF et quelle gueule a l'image.

  5. je ne sais pas trop si c'est un film précurseur, mais il avait très bien fonctionné sur moi, je n'étais pas au courant du buzz (et puis les buzzs, je m'en branle puisqu'en général ça consiste à dire ouais, t'vas voir c'est génial!) et pourtant c'était une VF. même les protestations de quelques demeurés qui se croient obligés de dire haut et fort que c'est nul au cas où ils pourraient sauver des abîmes du mauvais goût ceux qui essayent de suivre ne m'avaient pas dérangé. Maintenant c'est une autre histoire, histoire de faire comme sur un forum pour les 12-15 ans, j'ai eu beaucoup moins peur pour REC que j'ai pourtant adoré. Question d'âge, de moment...

×
×
  • Créer...