Aller au contenu

tomtom

Members
  • Compteur de contenus

    1 278
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par tomtom

  1. SPLOUTCH, BRAM, BOUM !!!

     

    La grosse vague, le bateau qui se retourne, les mecs qui essaient de sortir, tout le monde connait l'histoire.

     

    10 minutes d'exposition, pas plus, puis une heure et demi d'action non-stop, c'est tout à fait ce que je voulais voir, et c'est très bien comme ça.

     

    Les films catastrophe c'est toujours pareil, les personnages sont stéréotypés, y'a des engueulades familiales complètement déplacées en plein naufrage, on a droit au sacrifice d'un des personnages pour sauver les autres, que du classique.

    Mais c'est très correctement torché, comme je dis la durée relativement courte du film, 1h40 au lieu des 2h20 réglementaires pour ce genre de blockbuster, fait qu'on a pas trop le temps de s'ennuyer et de s'apesantir sur les situations convenues et certains effets numériques plus que limite (ouch, le kérozène qui coule dans l'eau !).

    En plus les actrices sont jolies, moi content !

     

    Et le petit plus, y'a plein de choses à analyser pour SWS :

     

    - Le personnage de Kurt Russell, archi ringard, qui fait une syncope devant le décolleté provocant de sa fille ou son attitude équivoque avec son petit copain alors qu'elle a au moins vingt ans et qu'elle s'est probablement déjà fait démonter le train arrière des centaines de fois. Ouh, le film de réac !

    - la super scène avec le crucifix qui sert de tournevis et qui sauve la vie e tout le monde. Ouh, le film de bigot !

    - le fait que parmi les survivants à la fin il y ait un homo. Ouh, le film de ... ah ben non, ça c'est en contradiction avec les deux points précédents, c'est bizarre !

     

     

     

    Tout à fait d'accord avec Buralo...

     

     

    POSEIDON se suit sans ennuis. C'est relativement court sans doute, mais juste comme il faut pour moi. C'est hyper bien amené et le suspens est vraiment bien usité. La montée de l'eau - et le danger inhérent - rste bien présent tout au long du film..

     

    certes, POSEIDON n'est pas un chef d'oeuvre (loin de là), mais il reste un film catastrophe correctement réalisé et qui rempli son office avec talent.

     

    Bref, pas d quoi bouder son plaisir

  2. Bon, hier j'étais au Planet saturn de Lille et les DVD de Deadly Spawn n'étaient même pas mis en avant ! Un Scandale !

     

    Heureusement que j'étais là pour tous les foutre en tête de gondole à côté de la promo "Guerre des Mondes" à 9€ !

     

     

    ha c'est toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. Pas touche à Joy Division jamais sinon je deviens fou !

    Ma chanson préférée de Depeche Mode c'est Personal Jesus par Johnny CASH ! extraordinaire !

     

    pas mieux. la seule chansopn valable de DM est chantée par l'homme en noir....

  4. vu aussi dans sa version unrated.. mais pas de spoiler.

     

     

    Je suis entièrement d'accord avec tous ce que a déjà été dit. Je rajouterais seulement que j'ai été clairement scotché par la photographie du film !!

     

    elle est tout bonnement splendide. De même, si Aja use d'une mise en scène tout ce qu'il y a de plus classique dans toute la première partie, il offre une réalisation plus nerveuse, plus inventive et plus adaptée.

     

     

    Pas un grand film, pas un chef d'oeuvre. mais salement attacahant c'est vrai !!!

  5. vient de mater le premier épisode

     

    j'en suis sur le cul !!!

     

    la série fouille dans les entrailles du western avec des mains sales. C'est d'un réalisme parfois cru (le mort dans la chambre de la pute), les dialogues font mouches (je trouve au contraire que la VF colle super bien avec le physique des persos), l'ambiance est boueuse et prenante.

     

     

    Moi qui ne suis pas branché série TV (hormis LOST, NIP TUCK et OZ - j'ai tenté PRISON BREAK sans grand succès), DEADWOOD est la bombe dans ma gueule de la semaine !!

  6. Moi, je l'aime bine Walt.. c'est son père qui me gonfle..

     

    ce qui est chiant avec LOST c'est que toute les intrigues ne reposent finalement que sur de la rétention d'info. Chacun sait ou fait des trucs et ne le dit à personne... (Locke et Anna Lucia, le père de walt, etc.)

     

    sinon, j'adore Sawyer !! Mon perso préféré et le plus crédible aussi...

  7. Il y eu 60 millions de connexions la premiere semaine!

     

    Ta une couille rouge en avatar !

     

     

    Bon, alors 2 choses:

    - Putain, j'ai le même avatar depuis des mois!! Ca y est, tu te reveilles??

    - C'est une tomate mutante!! la copine à Georrggeeessss dans "return of killer tomatoes"!!!! UNE TOMATE T'ENTENDDSSSS?????? pas une couille!!!!!!

     

    comme Allan est persuadé que les garçons naissent dans les choux, normal qu'il croit avoir été ensemencé par une tomate. D'où la confusion.

     

    Fait comprendre aussi hein ...

  8. Je viens de voir ce film et je viens de lire tous vos messages et je suis vraiment

     

    J’adore Peckinpah, et ce film est merveilleux, une fable humaniste sur la liberté. Je n'ai pas trouvé cela une seule minute ringuard, pas une non plus ou je me suis ennuyé. Même si la fin en happy end est un peu naïve et politiquement correct.

    Ce film s’inscrit parfaitement dans l’œuvre et les thématiques de Peckinpah. C’est également un excellent témoignage du star système et de la médiatisation. Ces camionneurs n’ont rien d’autre à revendiquer que leur liberté de travailler sans contraintes et sans policiers corrompus. Alors qu’un gouverneur peu scrupuleux veut récupérer ce « convoi » pour en faire une cause nationale. Car ces femmes et ces hommes constituent à l’image d’autre catégorie professionnelle, le tissu social d’une nation.

     

    Je vous trouve particulièrement injuste pour un film à la technique et aux acteurs exemplaires. Certes ce n’est sans doute pas le sommet de son œuvre, mais je ne connaissais rien du tout du film. Peut être attendiez vous à autre chose mais moi j’ai été personnellement ravi

     

     

    + 11351381605181 !!

  9.  

    assez meconnu, LA REPUBLQUE DES ASSASSINS est un polar brésilien dur, violent et parfois très cru.

     

    Le film relate l'histoire de de Mateus. Homme honorable, policier renommé, il est adulé et considéré comme le dieu de la police . Une figure bravant tous les périls, étalé dans tous les journaux, aet membre distingué d'un groupe d'élite, "les Hommes de d'acier", les seuls capables d'anéantir les plus grands crimes et de maîtriser les criminels les plus abominables…

     

    Sauf que derrière cette façade se cache un gros flic corrompu, coupable de trafics, méfaits, chantages et autres magouilles… Un vrai enculé qui n'hésite pas à flinguer un petit volure de voiture homosexuel. Le problème c'est que Mateus est intouchable. Jusque ce que ces méfaits le rettrape..

    . derrière le personnage de Mateus, c'est toutte la corruption qui gangrène

     

    Construit sur le mode du flashback et du reportage (chaque personnage qui a croisé Mateus témoigne face à la caméra), LA REPUBLIQUE DES ASSASSINS est adapté d'un roman célèbre en amérique du sud. derrière le personnage de Mateus, c'est toute la corruption qui gangrene le Brésil que le film pointe du doigt.

     

    par certains aspect, la film est assez proche (dans la viscéralité du propos et la crudité des images) de PIXOTE de Babenco. Les pesonnages sont louches, teigneux, pervers, et désillusionnés.

     

    Pas un film choc, pas un film d'action, LA REPUBLIQUE DES ASSASSINS délie son histoire avec sufisamment d'efficacité pour eveiller l'intêret.

     

    reste que la VHS propose une VF absolument immonde !!

  10.  

     

     

    Réalisé par ce bon vieux routard de Mark Lester (bien avant cses deux chefs d'oeuvres que sont CLASS 1984 et COMMANDO), L'IMPASSE DU CRIME est un série B fort symathique, pas prétentieuse et gorgé de scènes olé olé...

     

    dans un coin reculé d'Amérique, un bar routier, tenu par une poignée de femmes, sert de repaire à toutes sortues de truants et trafiquants. Les filles se prostituent pour mieux dévaliser le chargement des routiers tout en faisant la nique à la police. Mais la mafia sva mettre son grain de sel.

     

    Filmé avec efficacité (notamment les scènes de "poursuites" en camion), L'IMPASSE DU CRIME peut se voir comme un mixe (toutes proportions gardées hein) entre CONVOY (pour l'imagerie) et les films de gangsters de Corman.

     

    Rempli de filles généreuses de leurs atouts, plombé par des personages exubérants et rythmé par des scènes d'action souvent kjoliment fait,ce petit flm de Lester rempli parfaitemet son office. D'autant plus que le cinéaste prend bien soin à ne laisser aucun temps mort...

     

     

    bref, un bis, un vrai. et un bon.

×
×
  • Créer...