Aller au contenu

1

Members
  • Compteur de contenus

    104
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 1

  1. Non seulement je l'ai vu dans des conditions merdiques mais en plus ce film pue. (Il semble que les profs veulent faire leur âme charitable et emmènent les gamins voir ce film...Résultat une sale remplie de jeunes "d'origine étrangère" aussi bruyants qu'idiots...)

     

    Venons-en aux faits. Je suis resté totalement de glace face à ce film. Clairement c'est un film destiné à une certaine frange de la populace ( pardi devinez laquelle ! ) donc en l'occurence pas à moi et je l'ai senti ! Résultat aucune émotion n'affleure et le film ne décolle jamais. Pour moi seul Sami Naceri se démarque car il est excellent dans son rôle de gros bourrin... Quant à cette infamie de Jamel, il se taille la part belle avec un rôle taillé à sa mesure de nain, celui du gentil marrant et touchant.

     

    Tout ce que je constate dans ce film c'est que les françaises passent pour des chaudasses, les français pour des sales ingrats et racistes...

     

    Le film est purement communautariste et démago à l'image de la dernière scène : le seul survivant de sa compagnie, après avoir été sur la tombe de ses potes, retourne dans sa cage à lapins aka son HLM tout seul sans un rond...

     

    En bref, un film à l'image de la société française actuelle...

    Non, mais c'est quoi ce message... Des jeunes d'origine étrangère, une certaine frange de la populace, mais c'est quoi ça ? Quand on poste des propos homophobes, on bannit tout de suite, mais dès qu'on touche aux basanés...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  2.  

    Houla!

    Ca c'est bien consternant par contre!!

     

    je suis curieux de voir ce que ca donne weng weng stand up

     

    ya pas un sketch dispo sur youtube ?

    Non, mais il était l'invité du dernier Samedi Pétantes, donc peut-être que le site de Canal le propose en streaming.

  3. A noter que le réal s'est fait une mauvaise réputation via le recrutement peu catolique de figurants qui devaient appeler un numéro de téléphone payant afin de s'inscrire.... Je ne sais pas si c'est de l'info ou de l'intox, toujours est-il que le sujet est passé à la radio et a fait une pub destructrice.

    Info. On en parle ici : http://www.jcgproduction.com/video/classeco.wmv

    Il me fait penser à Jean-Jacques Rousseau (un des Cinéastes à tout prix)

  4. Pas mal, mais pas le film-choc auquel je m'attendais. Les vidéos sont quand même assez banales (contrairement à celles de Tarnation par exemple) dans l'ensemble, et c'est plus le contexte que les images qui leur donne de la force.

    un mytho.

     

    c'est justeùent la force du documentaire, d'intégrer la banalité à la mosntruosité du propos, ce qui donne aux videos beaucoup plus d'impact , replacé dans leur contexte.

    Et honnêtement, de voir les diners "en famille" (avant l'incarcération du père)où l'on palpe le malaise qui sous-tend chaque conversation, le sinvectives contre la mère... ça m'a vraiment étonné et parfois scotché

    Le décalage entre les images montrées et le contexte de fou peut instaurer le malaise effectivement, mais perso ça ne me l'a pas fait. Et puis, il y a quand même beaucoup d'interviews à la Hollywood Stories qui, pour moi, en le faisant revenir vers la forme classique, ont fait perdre au film un peu de sa force et de son originalité.

    A noter quand même le moment quasi-surréaliste à la fin @@@@SPOILER@@@@ la vidéo dans la voiture et devant l'équivalent américain du palais de justice, avant que le fils ne soit incarcéré (et en particulier le comportement de ce dernier)@@@@FIN SPOILER@@@@, qui est pour moi une des meilleures parties du doc.

     

    Bon film donc, qui m'a un peu déçu, mais vu la manière dont il a touché certaines personnes de mon entourage, je le conseille quand même.

  5. Pas mal, mais pas le film-choc auquel je m'attendais. Les vidéos familiales sont quand même assez banales dans l'ensemble (contrairement à celles de Tarnation par exemple), et c'est plus le contexte que les images qui leur donne de la force.

     

    Ce qui est bien par contre, c'est que pendant le visionnage on passe par divers sentiments, on cogite, on remet en cause les quasi-certitudes qu'on avait à peine 5 minutes auparavant sur tel ou tel membre de la famille.

     

    De plus, j'ai été un peu surpris au début par la façon dont le padre se met en scène dans les vidéos et aussi par certains moments "fictionnalisés". Quant au témoin masqué, le réal le fait clairement passer pour un mytho.

  6. Tu verras rarement au cinéma des beurettes chaudasses filmées de dessous la jupe ras la fouffe, le cul débordant du jean ouse faire tripoter par deux och les seins à l'air.

    lol, le jour ou il y aura un film comme ça, y a des cinémas qui vont bruler !

    Toi, t'a pas vu "Ze Film" !

     

    Je ne sais plus quel est le film qui avait osé mettre en vedette une prostitué d'origine arabe, mais en tout cas, celui ci avait soulévé un taulé !

    "Chaos" de Coline Serreau ?

  7. Pour le racisme, je n'en ai pas vu jusque là.

     

    Evidemment, ça s'est un peu retourné contre eux avec comme résultat que les immigrés ont désormais trop de pouvoir là-bas.

     

    Xénophobie alors ?

     

     

     

     

     

     

    Les arabes sont tous des enculés de merde de fils de pute, les pédés des grosse putes qu'on devraient brûlés, les noirs j'en parle pas mais faudraient les gazer comme les juifs et finir ceux qu'on a loupé

     

  8. Vu aussi au ciné et déçu. Les trop nombreux temps morts et les gags qui font rire personne plombent le film, second degré ou pas. Pourtant, je partais avec un a priori positif. Film raté et pas d'achat du DVD de prévu. Ah oui, la scène où Russo se cure les dents m'a plus dégouté que n'importe quelle scène de Cannibal Holocaust. :? :lol:
×
×
  • Créer...