Aller au contenu

What The Bleep Do We Know - William Arntz (2004)


Steve

Messages recommandés

 

Amanda se voit plongée dans un tourbillon d'accidents quotidiens. Les personnages qu'elle rencontre lui dévoilent une nouvelle perception de ce que l'on appelle la "réalité"...

Dans ce docu-fiction, un scénario mettant en scène une photographe, Marlee Matlin, est entrecoupé d'interviews de scientifiques et de séquences d'animation pour illustrer le lien étroit entre les lois de la physique et la vie de tous les jours. Expliquant très clairement quelques découvertes scientifiques, ce film démontre avec humour que la physique quantique a de plus en plus tendance à se tourner vers la psychologie et la spiritualité pour se parfaire.

Que sait-on vraiment de la réalité !? nous entraîne ainsi dans l'univers des possibles...

 

J'étais persuadé d'avoir créé un sujet à propos de ce truc y'a quelques années, mais bon je ne remets pas la main dessus (c'était peut-être sur DD). Bon c'est une horreur complète, et j'en parle juste ici pour éviter aux curieux de tomber dans le panneau. On dirait vraiment une vidéo pour une secte, c'est peut-être le cas derrière, car y'a quand même un budget assez confortable pour un doc sur un sujet pareil. Ca commence par parler de nos rapports à la réalité et à la science, avec des entretiens avec des gens qu'on a envie de croire même s'ils ne sont jamais nommés ou présentés dans leur fonction , le tout entrecoupé de séquences narratives avec Marlee Matlin (la pauvre, que vient-elle faire dans cette galère ) filmé comme une pub pour Kodak. Alors on patiente, on écoute, même si ça devient très vite assez illogique. Et puis vient cette scène du mariage polonais complètement WTF, et à partir là je pense qu'il est impossible de prendre le film au sérieux. Pourtant, les cinéastes pensaient certainement avoir ouvert assez l'esprit de la personne qui regarde le film, tant les 45 minutes restantes sont un véritable condensé de charabia spirituel sous fond de musique new age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps la jaquette annonce la couleur

 

 

En plus ils ne se sont pas arrêté là

Down the Rabbit Hole

The massive 6 sided DVD boxed set, with an extended Directors Cut (2.5 hours), and a 5 hour Quantum Edition of everything - The Ultimate What the BLEEP. Down the Rabbit Hole takes the topics introduced in the Original and goes deep, deep, deeper. As Reggie says: "How far down the rabbit hole do you want to go?"

 

Y a pas de la scientologie derrière tout çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...