Jump to content

Tales from the Quaded Zone - Chester Novell Turner 1987


Commissaire Tanzi
 Share

Recommended Posts

 

 

Trois ans après Black Devil Doll from Hell, Chester Novell Turner balance son nouvel essai, Tales from the Quadead Zone, egalement tourné en vidéo, avec un professionalisme qui ferait passer le Donald Farmer de l'époque (celui de Demon queen et autres Cannibal Hookers) pour du Spielberg.

Il s'agit cette fois d'un film à sketch où une mère lit deux histoires d'horreur au fantôme de son fils avant d'être elle-même au centre d'une troisième histoire.

Cette mère de "famille" est jouée par Shirley L. Jones, déja actrice principale de Black Devil Doll from Hell, mais cette fois-ci, Turner à le bon goût de ne pas la déshabiller, parce que franchement, ça pique les yeux. Pour le coup, les dialogues sont audibles, même quand il y a de la musique, ce qui représente une amélioration notable par rapport à son premier film. Sinon, ça se suit bizarrement, le premier sketch est très court et quasi incompréhensible, le second, déja plus classique possède un monologue d'au moins 10mn (sur 1h09 de film!!!) et le troisième permet de voir de magnifiques effets spéciaux analogiques.

Faire une véritable critique du film est aussi utile que d'apprendre à faire du vélo à un oeuf, reste un pouvoir de fascination sur le spectateur, qui se sent totalement désarmé et hypnotisé face à une telle oeuvre. A noter également la musique, sur synthé analogique, qui déboite.

 

Je vous laisse avec le générique de début, qui met déja bien la pression:

5Bg07PgZzkY

 

Coming soon at Wonkley's

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...