Jump to content

Canal+ lancera une chaîne 3D d'ici Noël prochain


Cyril

Recommended Posts

Après le cinéma et les jeux vidéo, la 3D compte bien intégrer les chaînes de télévision de manière durable. Canal+, qui prépare une chaîne depuis l’année dernière, a confirmé à l’hebdomadaire professionnel Ecran Total qu’une telle chaîne verra le jour à la fin de l’année.

 

canal plus iphone« Nous réglons durant ce premier semestre les derniers problèmes techniques et comptons lancer pour Noël une chaîne dédiée à la 3D » a ainsi précisé Joseph Guégan, le directeur général adjoint de la technologie de la chaîne cryptée.

 

Le contenu devrait principalement concerner au début du sport (à l’instar de Roland Garros ces deux dernières années), des animations et des films. Nous ne savons pas si les films de TGV ou ceux du type du 1er samedi du mois seront concernés.

 

Bien sûr, un (onéreux) téléviseur 3D sera indispensable pour profiter de cette chaîne. Ces télévisions devraient être de plus en plus disponibles, notamment grâce à la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Et il faut de surcroît supporter les lunettes 3D.

 

Enfin, le tarif de cette future chaîne n’a pas été dévoilé. Canal+ proposera-t-il un prix d’appel, ou faudra-t-il vendre un rein pour en profiter ?

 

Nous tentons d’en savoir plus auprès de Canal+.

 

Rappelons qu'Orange propose aussi parfois du contenu en 3D, principalement sportif (tennis, football, handball).

 

Source: PcInpact

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...