Aller au contenu

Le derrière de Valérie Lemercier (1999)


Dragonball

Messages recommandés

"Le derrière"

 

 

 

Un jeune provinciale partie à la recherche de son père, qu'elle n'a jamais connue et qui vit a paris, décide, lorsqu'elle s'aperçoit que celui ci est en fait homosexuel et particulièrement mysogine, de se faire passer pour ....... son fils !

Un fils préférant qui plus est lui les garçons.

 

Un film très sympathique de Valérie Lemercier, qui rappelle évidement par de nombreux aspects "La gage aux folles", avec ses gags pas toujours d'une grandes finesse (mais jamais vulgaire ou méchants) et ses quiroquos en pagaille.

Les personnages, bien qu'étant de véritables clichés su pattes, du couple bourgeois formé par claude Rich et dieudonné (excellent comme toujours !), raffiné et grand amateur d'art, aux gays branchouilles du Marais, en passant par la bobo hétéro frustré (completement à la masse et amateur d'art comptemporain à base d'oranges ! ), sont tous très attachants.

 

Ce qui aurait pu très vite s'avérer lourding passe ici très bien,nottament grâce au talent de Valérie Lemercier et des autres acteurs.

 

Bref, une comédie rafraichissante et singulière au milieu d'une production généralement beaucoup plus timorée et inoffensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...