Aller au contenu

The Cheat - George Abbott 1931


Commissaire Tanzi

Messages recommandés

 

Une jeune femme accroc au jeu décide de cacher ses dettes à son mari. Un séduisant aventurier lui propose de les effacer en échange d'une nuit. Devant son refus, il décide de la faire chanter.

 

Voilà un film qui n'a pas du faire progresser les droits de la femme à sa sortie!

On peut bondir sur pas mal de choses liées à l'époque, nottament le fait établi, et dit dans le film, que la femme n'a pas accès au compte en banque, qu'elle n'a droit qu'a ce que son mari veut bien lui donner et qu'au final, on a beau aimer sa femme (et c'est le cas du mari, qui, dans sa grande mansuétude, pardonne tout), c'est juste une source d'emmerdes . Pourtant, le personnage de tallulah Bankhead (actrice sublime et qui joue extraordinairement bien) est vraiment touchant, car malgré sa froideur, sa lassitude, on sent l'amour qu'elle porte à son mari, on sent une forme de désespoir et en même temps de résignation à sa condition. L'aventurier, quand à lui, est juste mortel, c'est le connard ultime! : Il a une armoire contenant des poupées de porcelaine à l'effigie de ses conquêtes et quand la belle Tallulah se refuse à lui, il

la marque au fer rouge!!!!!!!

, époque pré-code-Hayes aidant....Bref, une petite curiosité, dispo en vostf sur le premier volume des coffrets Pré-code d'Universal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...