Jump to content

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water - P. Tibbitt (2015)


Steve
 Share

Recommended Posts

 

Tout baigne à Bikini Bottom pour Bob l’éponge, l’éternel optimiste et ses amis: Patrick l’étoile de mer fidèle, Carlo le calamar égoïste, Sandy l’écureuil et Monsieur Krabs, le crustacé obsédé par l’argent!

Cependant tout bascule quand la recette du pâté de crabe est volée par le diabolique pirate Steak Barbare (et les mouettes qui ne le quittent jamais…) ! Pour sauver leur monde, Bob et ses amis vont unir leurs forces (avec l’aide de Plankton, l’ennemi de toujours !) et débarquer dans le nôtre ! Transformés en super-héros, ils vont apprendre à maîtriser leurs super-pouvoirs, mais … ça va faire des vagues !

 

Y'a deux films en un. Celui montré dans la bande-annonce, qui compose heureusement un seul petit tiers du film, et la majorité du film, à Bikini Bottom, en 2D augmentée. Pour les fans de la série d'origine, c'est évidemment la partie submergée qui est dans l'esprit, complètement absurde (Bikini Bottom en mode Mad Max, le cerveau de Bob, Gary roi des escargots, le dauphin cosmique, ...). Sur que c'est une enchaînement de petites scenettes et de gags qui passeront plus ou moins au dessus de la tête des gosses, et pas un vrai scénario. D'ailleurs la partie immergée n'entretient qu'un lien très fin avec le reste avec un Antonio Banderas plus cabotin que jamais; de la à penser qu'ils ont un peu improvisé en cours de production il n'y a qu'un pas. En tout cas, pas mal de trucs sont restés sur le banc de montage d'après ce qu'on a pu voir des différents spots promos.

 

A comparer je pense que le premier film avait une meilleure tenue, mais rien que pour toute la partie acid trip du film en 3D, c'est hautement recommandable.

 

acUqPKHG4JQ

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...