Jump to content

1987: When The Day Comes - Joon-Hwan Jang (2018)


Cyril

Recommended Posts

j9bww7VD4Gs

La mort accidentelle d'un étudiant pendant un interrogatoire beaucoup trop poussé et le camouflage de la vérité par les instances étatiques exacerbent les tensions socio-politiques en Corée du Sud.

 

Le dernier film du réalisateur de Save The Green Planet a gagné le grand prix du dernier festival Hallucinations Collectives.

C'est une tuerie !

 

Le délégué général de Hallucinations Collectives entretient une passion dévorante, presque coupable pour Save the Green Planet de Jang Joon-hwan. Après la semi-déception du thriller Monster Boy (2013), l’Histoire lui donne enfin raison avec cette fresque politique monumentale, d’une lisibilité totale dans les incessants va-et-vient parmi sa dizaine de personnages principaux.

 

Le cinéma sud-coréen de la seconde moitié des années 2010 a entrepris de revisiter sa douloureuse histoire récente dans des blockbusters ambitieux, tant sur la forme que sur le fond (The Spy gone North, A Taxi Driver, Battleship Island, The Age of Shadows…), et 1987 : when the day comes s’impose comme la clé de voûte de cette entreprise de reconstruction.

 

Au-delà de son importance capitale, c’est surtout un putain de film.

 

http://www.hallucinations-collectives.com/movies/1987-when-the-day-comes/

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...