Aller au contenu

Les rendez vous de satan - G Carnimeo - 1972


Bast

Messages recommandés

Les Rendez-vous de Satan (aka Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer?)

les-rendez-vous-de-satan-540884.jpg?v=1568927197

Enfin vu ce classique du Giallo sorti chez Le Chat qui Fume dans une superbe édition BD.

Encore une fois, la qualité de la restoration est impeccable.

Le BD contient 3 interviews vraiment intéressantes (les souvenirs du tournage de 2 acteurs et une très bonne et longue analyse de Mr Barbier)

Ce dernier m'a éclairé cette scène finale dans la cabine téléphonique.

On le dit souvent mais encore une fois il faudrait que le Chat donne des cours aux autres éditeurs tellement leur boulot est a chaque fois au dessus de la concurrence, autant techniquement que sur le contenu.

 

Le film (source wiki):

En moins de 24 heures, deux jeunes femmes sont sauvagement assassinées dans un immeuble luxueux.

Peu après, la propriétaire des lieux, Andrea, invite deux mannequins, Jennifer et Marilyn, à emménager dans le bâtiment, souhaitant en retour qu'elles posent pour une campagne de publicité. Mais Jennifer est très vite harcelée par le tueur en série. Elle découvre que l'ancien propriétaire de son appartement s'est donné la mort. Alors que tous les soupçons se portent sur Andrea, Jennifer tente de démasquer le meurtrier avant qu'elle ne devienne la prochaine victime. Les suspects sont nombreux : son ancien époux membre d'une secte satanique, une voisine lesbienne, le fils difforme d'une vieille veuve ou encore l'architecte et propriétaire de l'immeuble qui ne supporte pas la vue du sang.

 

Que du classique dans ce Giallo, du mystère, du sexe, des assassinats de femmes et des gants mais gros plaisir devant cette perle que je n'avais jamais vu. Dans le Giallo il y a de tout, la on est pour moi dans le haut du panier.

Cast, musique de B Nicolai et de très beaux plans dont plusieurs séquences mémorables :

- les orgies superbement oniriques (Barbara nue, entourée d'hommes nus et "éclaboussée" de lys blanc ).

- le combat dans la boite de nuit

- la baignoire ...

et tout ça sur ce un super thème de Nicolai

Et pour finir une scène finale qu'on comprend pas (mais mr barbier donne des pistes dans les boni)

Je ne suis pas toujours emballé par les choix de films du Chat et par certains Gialli mais alors la je recommande vivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...