Aller au contenu

Undiscovered - Meiert Avis (2005)


Steve

Messages recommandés

 

De jeunes acteurs et chanteurs tentent leur chance à Los Angeles. Mais à mesure que la gloire grandit, leur vie privée va s’en trouver bouleverser…

 

Casting de fou : Pell James, Steven Strait, Shannyn Sossamon (:lovely:), Ashlee Simpson (:lovely:), Kip Pardue (Rules of Attraction), Carrie Fisher, Fisher Stevens (Hackers, Short Circuit), Perrey Reeves (Chucky 3), et ... roulement de tambour : Peter Weller

 

Bon j'avoue que j'avais toujours eu envie de voir le film d'abord à cause d'Ashlee Simpson, chanteuse casse-couille, soeur de Jessica Simpson, toutes les deux véritables créatures commerciales de celui qu'on surnomme dans le métier Papa Joe. Mais Ashlee a beau être con comme ses pieds et chanter faux à en irriter les oreilles de Patrick Bruel, elle reste à mes yeux une pop princess avec un joli minoi, donc elle a automatiquement ses chances.

 

"Undiscovered" est son premier grand rôle au cinéma. Un film co-produit par Papa Joe. Un énième conte mièvre sur des apprentis artistes qui se battent pour la célébrité dans un L.A. de carte postale ? Well, not really. "Undiscovered" choque dès ses premières minutes par son look indie, limite déprimant. Pour un film censé être calibré pour les teens, c'est déjà un peu osé. Tout démarre dans un New York hivernal (la photo est franchement magnifique) et se poursuit à L.A. où là aussi on est loin du rendu visuel de pas mal de prods du genre. On y découvre donc une bande de personnages un peu clichés c'est vrai, mais pas trop lisses non plus. Sur le papier, les situations dans lesquels ils se retrouvent ont tout du cahier des charges de la romance avec contexte musical (cf "Save The Last Dance" pour ne citer qu'un exemple récent), mais l'execution est parfois surprenante, une approche un peu maladroite qui le rend aussi plus charmant et plus réaliste. Côté négatif, le débutant Meiert Avis abuse un peu trop du flou artistique sans queue ni tête et l'interprétation est un peu limite (quoique Ashlee s'en sort pas plus mal que les autres).

 

Sorti au ciné fin Août sur le territoire américain, le film fut considéré comme un des plus gros echecs au box-office (record historique de la plus grosse chute en 2ème semaine, devant même "Gigli") et artistique. Il est interessant de constater que les critiques avaient pris comme bouc émissaire la petite Ashlee, l'accablant d'avoir plombé à elle seule le film. Totalement injuste, surtout qu'elle n'occupe l'écran qu'1/8 du temps. Mais les américains lui en veulent de n'être qu'une star fabriquée au casier télévisuel très lourd en matière de ridicule.

 

Le DVD Tchèque est par contre innomable. Le film est présenté dans un recadrage 1.85 absolument horrible (c'est bien simple, on voit plus souvent les murs que les personnages sur les bords, z'aurait pu faire ça plus proprement), le film basculant en 2.35 bien entendu pour les génériques de début et de fin, et y'a pas à dire, ça a l'air d'avoir plus de classe comme ça. Le truc c'est que je ne sais pas si c'est comme ça sur le zone 1 aussi, car sur le net, je vois format 1.85 en ce qui le concerne également. Sinon, compression à chier, et aucun des bonus du disque américain.

 

Trailer : http://www.apple.com/trailers/lions_gate/undiscovered/large.html

(j'en rassure certains, y'a pas de James Blunt dans le film )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...