Aller au contenu

Cinq jours de revolution - Dario Argento - 1973


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Aidé par Zampino, Cainazzo arrive à s'évader de la prison de Milan pour retrouver 3 voleurs. Une course interminable vers Milan va alors commencer. Cainazzo, entouré par des traîtres qu'il croyait amis, tirera de toutes ces mésaventures une amère conclusion qu'il communiquera à la population : ils ont tous été trahis ! C'est alors que les cinq jours de révolution vont éclater, cinq jours qui resteront gravés dans le coeur du peuple et de l'histoire.

 

 

un film que je n'ai jamais vu

 

KIKAVU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

un film qui a du se faire sur la seule personne de Celentano, qui est omniprésent. Tout le film repose sur le regard porté par son personnage, traversant une partie de l'Histoire de l'Italie que je ne connaissais pas, pour ma part (nul en Histoire que je suis). Le scenario laisse peu de place aux autres personnages, qui pourraient offrir un autre éclairage aux évènements et nous impliquer davantage. Mais ces derniers n'ont qu'un rôle de faire valoir, réduits à l'état de silhouette. Avec Argento aux commandes, on a tendance à s'attendre à un film différent (c'est peut-être un tort). Une déception, pour ma part (la v.f. de la vhs y est probablement pour quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...