Jump to content

El Milagro de P. Tinto - Javier Fesser (1999)


Cyril
 Share

Recommended Posts

Syno:

Par tradition, de generation en generation, les Tinto elevent des familles nombreuses. Mais P. Tinto, qui s'est marie sur le tard, ne voit venir aucun heritier. C'est alors que se produit un miracle.

 

 

Un film complètement fou !!

Javier Fesser est l'équivalent de notre duo Français (Caro & Jeunet donc) voir même d'un Gilliam.

Ces films sont beaucoup moins sombres que ces compatriotes et verse plutôt dans le gentillet avec une forte affluence de couleur vives.

 

Ce Miracle de P. Tinto (trad francaise) est une pure merveille, ca va dans tous les sens, regorge d'inventivité et ne ressemble à RIEN.

 

C'est une fable sur un couple ne sachant pas comment avoir des enfants et recueillant deux extraterrestres et un prisonnier échappé d'un asile.

 

Le film commence par un court métrage en apparence non lié au reste du film mais qui devient très vite un élément récurent de ce dernier.

 

Je sais pas trop quoi vous dire, je vais vous poster la reviews de l'autre film de Fesser ainsi que son premier court métrage assez connu (il a gagné moult prix de part le monde et se retrouve souvent sur des compils de court métrage) pour vous donner une idée de ce type d'univers.

 

Le trailer est dispo sur cette page --> http://www.terra.es/cine/nuestra_filmoteca/pelicula.cfm?ID=44

 

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...