Aller au contenu

Flandres (bruno dumont) (2006)


tubbytoast

Messages recommandés

Grand prix à Cannes.

 

Film en 3 parties.

 

La première : vie quotidienne à la campagne. Le coin est assez moche, le campagnard est bourru, lent et prononce 3 mots en 45mns.

Pour mettre un peu de piquant, il traine une jeune fille (trés) porté sur les hommes.

Bref, c'est long, c'est du Dumont (mais là c'est quand même assez long)(Striptease style je dirais mais sans l'ironie).

 

La seconde : Un peu d'action et même pas mal d'action graphique au moment où nos amis décident de partir à la guerre contre des pseudos talibans. Quelques scènes crus (viol, castration, réglements de comptes).

Ça chauffe dur.

 

La troisième : retour à la campagne avec tous les traumatismes que ça comporte (oui c'est dur de revenir à la campagne).

 

Je ne dirais pas que le prix à Cannes était mérité mais le film est interessant hormis les longueurs du début. La seconde partie rattrape ça.

A voir.

 

 

 

http://www.tadrart.com/tessalit/flandres/home.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai trouvé ça pas mal du tout. En fait c'est clair qu'il faut totalement plongé dans l'univers de Dumont (pas de musique, acteurs amateurs, dialogues parfois mal balancés) mais bon la mise en scène est superbe, l'atmosphère froide et je dois dire que l'ensemble m'a bien plus au final. Moins chiant que ce que j'avais prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...