Aller au contenu

Whole New Thing - Amnon Buchbinder (2005)


Steve

Messages recommandés

 

Affiche qui ne represente pas du tout le ton du film.

 

Âgé de 13 ans, Emerson Thorsen vient d'avoir son premier rêve érotique. Il vient aussi tout juste de terminer l’écriture et l’illustration de son premier livre. Mais voilà : Emerson n’est jamais allé à l’école et peut à peine additionner deux plus deux. Sa mère l’inscrit donc à l’école et Emerson se lie d’amitié avec Don, le professeur d’anglais, un éternel adolescent de 42 ans qui se paye régulièrement des visites à une toilette publique connue pour être un lieu de rencontres sexuelles. Don se reconnaît dans le jeune Emerson qui, s’il méprisait au départ son professeur, en devient tout à coup amoureux. Élevé dans une famille extrêmement libérale sur le plan sexuel, le garçon s’éveillera ainsi à l’amour avec un dangereux abandon. Un tout nouveau monde s’ouvre à lui.

 

Plutot une bonne surprise, ca reste tres canadien dans la forme, et le film reste toujours tres gentillet, on peut appeler ca soit une attitude responsable soit une approche pas tres réaliste du monde d'aujourd'hui. L'acteur qui interprete le jeune ado est tres bon et tres... (well, Draven apprécierait). Le début du film est tres drole, les dialogues assez finement trouvé. La fin n'apporte malheureusement pas grand chose et décoit un tantinet.

 

Vu en presence du réalisateur au 7eme "Český gay a lesbický filmový festival". Le film a été tourné en 15 jours et écrit en moitié de temps. Il a accumule les prix dans les festivals et s'apprete a sortir dans un circuit de distribution classique l'annee prochaine au Etats-Unis.

 

http://www.wholenewthing.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...