Aller au contenu

Temporada de patos - Fernando Eimbcke (2005)


Steve

Messages recommandés

 

Tlatelolco, Mexico. Flama et Moko, quatorze ans, sont des amis de toujours. Un dimanche un peu rasoir s'annonce, mais ils ont tout ce qu'il faut pour tenir le coup : pas de parents de vue, l'appartement pour eux seuls, des jeux vidéo, des mangas pornos, des provisions de coca-cola et des pizzas livrées à domicile.

La compagnie d'électricité, Rita, la voisine, Ulises, le livreur de pizzas, onze secondes, Real Madrid contre Manchester, des brownies au chocolat et un tableau représentant des canards sont autant de facteurs qui finiront par ébranler la quiétude de ce dimanche banal en apparence.

 

Une vraie curiosite, ce film qui ne parle finalement de pas grand chose, le cineaste reussissant juste a capturer ce moment suspendu dans la vie des 4 personnages, 3 gamins et un livreur de pizza que le destin amene a passer la journee ensemble. Comique emmene par l'absurde et naivete planante font de ce Temporada de patos un petit film mexicain bien recommendable a tout ceux qui ne sont effectivement pas allergique a Jarmusch.

 

 

Son Avis : http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=6211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...