Aller au contenu

The Lovers - Tsui Hark (1996)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Un haut fonctionnaire de la cour impériale rentre pour annoncer à sa femme qu'il compte marier leur fille unique, Chu Ying-tai, à un des héritiers de la famille Ma. Afin d'assurer ce mariage, il fait passer à cette dernière un examen sur l'art, mais il comprend très vite que sa fille est incapable de jouer de la lyre, de rédiger ou de réciter un poème. La mère de Ying-tai décide alors de l'envoyer au collège Sung Yee afin de parfaire son éducation, pendant trois ans, mais pour se faire, la fille doit se travestir en garçon pour apprendre dans ce collège non-mixte. Après avoir été reçue par la directrice de l'école, elle rejoint la bibliothèque, où elle s'apprête à dormir mais elle fait la rencontre du jeune Liang Shan-po qui ignore que Ying-tai est une fille...

 

Il y a parfois des films qu'on découvre 21648 ans après tout le monde.

Et forcement souvent on se fait une idée préconçu avant la vision, on se dit "rahhh je vais forcement être déçu" et parfois il n'en est rien.

 

The Lovers est peut être une des plus belle histoire d'amour que j'ai pus voir au cinéma, j'ai été bouleversé.

 

Je pensais que Tsui Harks était un des plus grand réalisateur en activité, j'en ai maintenant la certitude.

 

Merci à Hk Video pour le coffret, c'est un très beau cadeau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...