Aller au contenu

Fun bar karaoke - Pen-ek Ratanaruang (1997)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Piu, jeune femme de vingt-quatre ans, travaille dans une agence de publicité à Bangkok et vit seule avec son père, alcoolique notoire habitué des bars à karaoké où il aime flirter avec les hôtesses. Piu tombe amoureuse de Noï, jeune homme timide travaillant comme homme de main d’un gangster, alors que son père entame une relation avec la maîtresse de ce même gangster. Pour corser le tout, Piu fait depuis quelque temps un rêve récurrent où sa mère décédée construit petit à petit la maquette d’une maison de campagne. Le père d’une de ses amies, un gourou local, lui affirme que lorsque la maison sera finie son père mourra à son tour.

 

Plutôt pas mal pour un film renié par son réalisateur (qu'il trouve trop coloré, trop optimiste et donc pas assez lui)

 

Bon c'est clair que ça part un peu dans tout les sens mais justement, ce sont bien les sens qui sont mis en exergue par le travail de Pen-Ek, visuellement on en prend plein la tronche avec de superbe expérimentation, puis musicalement le film est très bien loti et les tubes s'enchaînent en rythme avec la musique.

 

Film très lent, mais quand on à vu Last Life in The Universe c'est Evil Dead à comparer.

 

A noter que c'est le premier film thaïlandais depuis vingt ans à avoir séduit les festivals internationaux, ce qui a en partis relancés la machine la bas.

 

Et puis j'oubliais, a la fin une voiture explose ... C'est important, en regardant le film ça coule de source.

 

Film dispo en vcd Thai il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...