Aller au contenu

Nana - Kentarô Ôtani (2005)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Dans le Japon contemporain, deux jeunes femmes se rencontrent dans le train les conduisant à Tokyo. L'une va rejoindre son petit ami, l'autre veut devenir chanteuse pro, mais quelque part, elle est également à la poursuite de son ami. Leur destination n'est pas leur seul point commun, ce qu'elles découvrent en discutant de tout et de rien pendant un arrêt inopiné du train (bloqué par la neige). Elles ont le même âge (20 ans), mais aussi le même prénom : Nana. Elles se séparent finalement à la descente du train sans s'échanger leurs coordonnées... pour se retrouver par hasard, alors qu'elles cherchent toutes les deux un appartement. Trouvant avantageux de partager les frais de loyer, elles décident d'en louer un ensemble, l'appartement 707.

 

Aussi différentes d'apparence que de caractère, Nana Osaki et Nana Komatsu se complètent pourtant, se soutenant mutuellement à travers les différentes épreuves qu'elles vont vivre.

 

 

Je me demande encore pourquoi je suis aller voir ce truc.

Visiblement je ne suis pas le public visé par le biniou, explication:

 

Nana est a la base un manga best seller au japon, son adaptation filmique a été LE carton de l'année 2005 et sa suite qui sort en décembre 2006 fait l'objet d'une attente folle.

Mais nana c'est à la base un manga pour meuf et même si on essaye de nous faire croire que ça peux toucher un public male c'est faux, c'est formaté pour les filles et à part une ouverture d'esprit monstre il est difficile d'y trouver son compte.

 

L'esthétique ressemblant fortement à Wild Zero, je me prenais à rêver d'une arrivée inopiné de Zombie prêts à booster un peu tout ça mais que nenni

 

Le film se veut issue d'un mouvement "gothique lolita" et "punk propre", en gros on fuck la société en fumant et en se tatouant/perçant/portant du cuir, mais de l'autre on consumérisme à fond et on kawaiiiiiiise à outrance.

 

Prout !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...