Aller au contenu

Je vais bien, ne t'en fais pas - Philippe Lioret (2006)


Steve

Messages recommandés

 

À son retour de vacances, Lili (Mélanie Laurent), jeune fille de 19 ans, belle et sans souci, apprend que son frère jumeau Loïc a claqué la porte de la maison familiale après une dispute avec ses parents. Sans nouvelle de lui depuis des semaines, persuadée qu’il a eu un accident, elle dépérit peu à peu. Anorexie, hôpital. Enfin, une carte postale envoyée par Loïc et Lili reprend peu à peu goût à la vie. Au bout d’un an, elle décide de partir à sa recherche.

 

Découvert ce soir, et j'ai trouvé ça pas mal du tout. L'histoire sonne juste, tout comme les acteurs. A deux trois moments, ça flirte un peu vers le ridicule (l'histoire entre Lili et Thomas) et le deus ex-machina, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment été emballé. Avec La tourneuse de page, je trouve que c'est belle preuve que le cinéma français en a encore dans le ventre en ce qui concerne les drames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le plus gros foutage de gueule du cinéma français. C'est bavard, chiant malgré de bons acteurs. Le personnage de Kad est vraiment très bon et son histoire aurait été bien plus intéressante que cette grosse bouse que l'on doit se taper. C'est d'une lourdeur incroyable. Le scénario... mais putain le scénario. C'est pas possible. Je ne peux pas vivre dans un pays où un truc comme ça est financé. Comment peut on oser pondre ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...