Aller au contenu

The Bodyguard II - Mum Jok mok (2007)


NickLezob

Messages recommandés

 

Sur les conseils avisés de notre ami Bis-troc, je suis allé voir The Bodyguard II une grosse production Thai (ils ont reculé sa sortie de 2 semaines pour ne pas faire d'ombre à King Naresuan) réalisé et joué par Mum Jok Mok, le sidekick de Tony Jaa dans Ong Bak et L'honneur du dragon.

 

Dans cette comédie d'action, il incarne un agent secret des services anti terroristes qui va se retrouver popstar pour infiltrer un réseau de dangereux trafiquants d'armes.

 

Au programme donc un scénario je m'enfoutiste juste pretexte à l'accumulation de scènes d'actions excessives (courses poursuites en 4X4 à coup de bazooka, du fight à gogo avec cascadeurs qui se brisent les os, du char d'assaut, des explosions, rien de nouveau mais ça défoule) d'humour très...Thailandais (des pets bien sûr, des orteils dans le nez...et de nombreux gags dignes des Charlots de la grand époque), et des cameos dont la plupart m'ont échappé vu que je ne connais rien des stars Thais (Tony Jaa qui apparait à peine 2 minutes dans un role d'illuminé resté scotché sur Ong Bak, juste le temps de défoncer la gueule d'une bande d'abrutis, Pongsak Pongsuwan dans le role d'un gouru plus interessé par les nibards de sa patiente que par ses problemes, pour les deux que j'ai reconnus et plein d'autres certainement... des rockstars...)

 

Un film qui force la sympathie (la fin vire presque au ZAZ) mais quand même, un scénar un brin appronfondi n'aurait pas fait de mal et que du déja vu, rien de révolutionnaire au niveau de l'action (même si ça envoie sec).

 

En tout cas un public surexcité, je comprends mieux pourquoi il y a des gags à base de pets dans toutes leurs comédies, ça fait hurler de rire les Thais (et moi aussi) Par contre, souvent des rires alors que je ne voyais pas de gag, peut être à cause des sous titres Anglais certainement approximatifs...mais bon en meme temps les gens se marraient tout le temps, je doute pas que ça fera un petit carton en salles.

 

Humour et action débiles, en fait c'est un peu Le Transporteur II Thai, ça m'étonnerait pas qu'Europa distribuent celui ci dans nos contrées (comme tu disais Bis-troc que le premier a été acheté?) même si je vois mal ce genre d'humour passer les frontières, et les fans de Tony Jaa risquent d'être frustrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...