Aller au contenu

Primeval (2007 - ????) - Cilla Ware, Jamie Payne...


meltingman

Messages recommandés

Des "anomalies", soit des portails vers le passé préhistorique, apparaissent en Angleterre et de grosses bébêtes en sortent. Et y rentrent. Et en sortent.

Son équipe à portée de main, le professeur Cutter ne va pas y couper...

 

 

 

Série anglaise (de 6 épisodes il semblerait) dont je n'ai vu que quatre épisodes.

Produite par "Impossible Pictures", la boite derrière l'excellente série de docu-fiction "Prehistoric Park".

C’est un croisement entre « A Sound Of Thunder » et « X-Files » ou plutôt « Torchwood » en fait, pas déplaisant mais souffrant de scénarii prétexte à montrer une race de grosse bébête par épisode. Bien que Cutter soit un clone très laid de Josh Homme des QOTSA, les persos sont assez fadasses, justement un peu façon Torchwood. Mais à partir du 4e épisode on sent que les scénaristes essayent d’opacifier la trame en y ajoutant le personnage de la femme de Cutter qui vit maintenant dans le passé préhistorique et qui semble savoir plein de trucs hyper importants sensés nous mettre en état de transe suspensiforme.

Niveau effets spéciaux c’est assez réussi. Les dinos sont cools, quoi qu’un peu trop synthétiques par moment (il y a aussi des animatroniques mais peu), et ils sont royalement méchants.

 

Je ne sais pas trop ou tout ça nous emmène, c’est pas la série du siècle, mais c’est suffisamment plaisant pour ne pas bouder un bon moment de télé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

C'est très bancal dans sa volonté d'intéresser autant les spectateurs occasionnels (un épisode = 1 bestiole, on peut prendre ça en court de route sans être trop largué) que ceux qui vont la suivre de A à Z (conspirations et conséquences à grande échelle de ces fameuses anomalies). Du coup la série peine à trouver son rythme et c'est dommage parce que finalement c'est plutôt sympa voire ambitieux dans la mise en scène de séquences burnées comme l'épisode ou un mammouth démonte tout sur l'autoroute (bon les cgis sont pas tiptops, mais je trouve Fly un peu dur c'est pas si mal) mais des fois on aimerait que la vraie grande intrigue évolue un poil plus vite.

 

Je viens de me taper la 3eme saison d'une traite (6 h d'un coup, je frôle la conjonctivite) c'est un peu n'importe quoi, ça transpire les problèmes de castings (

faire buter le perso principal au début de la saison c'est quand même too much

) et le dernier épisode se termine en eau de bottin et ça me fait quand même bien chier vu qu'une 4eme saison n'est apparemment pas à l'ordre du jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...