Jump to content

Festival du Jeu Vidéo 2007


Cyril

Recommended Posts

Le Festival du Jeu Vidéo ouvrira ses portes pour sa seconde édition du 21 au 23 septembre à Paris-Est Montreuil. Pour cette nouvelle édition 2007, les organisateurs attendent plus de 40 000 visiteurs sur 9 000 m² entièrement destinés aux jeux vidéo.

 

'Le Festival sera pour tous les amateurs l'occasion unique d'aller à la rencontre de ceux qui font vivre le jeu vidéo (constructeurs, éditeurs, studios, écoles et associations) à travers de nombreux événements :

 

- L'actualité de la rentrée 2007 : découvrir et jouer en avant-première à toutes les nouveautés sur console et PC.

- Le dynamisme et l'imagination de la création française à l'honneur : écoles, studios, associations et jeunes talents présenteront leurs créations au public et aux professionnels.

- Les Prix du Festival : les meilleurs jeux français récompensés par le jury du Festival.

- Le village Kids : un univers dédié aux jeux vidéo pour enfants proposant nouveautés, animations et ateliers ludo-éducatifs.

- La compétition : les spectaculaires épreuves de la plus grande compétition internationale de jeu vidéo, les World Cyber Games, auront lieu au cours du Festival.

- Les débats et conférences : créateurs et acteurs du jeu vidéo interviennent autour des grandes problématiques du secteur.

- Le musée du Retrogaming : l'occasion de jouer sur les machines mythiques et les jeux qui ont fait l'histoire du jeu vidéo.

- Le rendez-vous des communautés du jeu vidéo : joueurs et associations viendront partager leur passion du jeu et rencontrer les professionnels.'

 

Source: Jeux-France

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...