Jump to content

The Haunted Drum - Saranya Noitha, Natapera Chomsri (2007)


NickLezob

Recommended Posts

PERNG MANG : THE HAUNTED DRUM

 

 

Le trailer sous titré Anglais :

http://eng.phranakornfilm.com/en/index.php

 

Au 19eme siecle, un jeune étudiant de Bangkok se rend dans une province reculée dans le but de parfaire son apprentissage de musicien et surtout de maitriser le Perng Mang, une percussion traditionnelle Thailandaise.

Il se retrouve dans une ecole de musique ou le Perng Mang est bien singulier car constitué de peau humaine et habité par un esprit qui protège les musiciens...sauf si ils brisent le serment que le maitre les a fait prêter.

Un puissant notable qui dirige aussi une troupe musicale convoite l'instrument et use de son pouvoir pour corrompre les eleves et semer le desordre dans l'ecole.

S'ensuit alors une serie de morts atroces...

 

Fantome vous avez dis fantome? Oui, encore un mais qui cette fois mise plus sur une atmosphere étrange que sur les effets de peur. Un film d'horreur sur fond de tradition musicale à la mise en scène soignée, partagé entre une histoire d'amour entre un etudiant vertueux et le fantome d'une jeune fille qui le prend sous son aile et la vengeance de ce même fantome envers ceux qui ne respectent pas la tradition.

Des scènes gore rapides mais très crues (gorge, poitrine, scalp arrachés à pleine main, tête écrasée contre la percussion...) ce qui n'empêchait pas la présence de nombreux enfants dans la salle!

Par contre le petit budget apparent handicape de nombreuses scènes qui souffrent d'un eclairage trop sombre (des clairs obscur vraiment obscurs), dommage car d'autres plans sont vraiment très beaux. L'ensemble donne quand même l'impression de flotter dans un univers inquiétant et hors du temps, à ce niveau c'est reussi.

Malgré tout un film envoutant avec quelques fulgurances gore bien senties!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...