Aller au contenu

Protoclip - Festival du clip indépendant


Cyril

Messages recommandés

Le festival PROTOCLIP propose de réunir les meilleurs clips indépendants et professionnels actuels. Le festival est ouvert à tout réalisateur ayant produit un clip avec une vision artistique forte et innovante.

 

La troisième édition de PROTOCLIP se déroulera sur deux jours : vendredi 15 et samedi 16 juin 2007 au SEL (centre culturel et multimédia de la ville de SEVRES- Hauts de Seine- France)

47 GRANDE RUE 92310 SÈVRES

TEL : 01 41 14 32 32

Email : sel@sel-sevres.org.

 

Grâce à l'enthousiasme des organisateurs et malgré des moyens limités, les deux premières éditions de PROTOCLIP ont connu un vrai succès d’audience. Le festival est né en 2003 de la rencontre entre 3 jeunes étudiants en Audiovisuel : Ophélie Beaurepaire (Présidente de l’association Protoclip) Grégoire Saget et Laurianne Martini. L’idée de départ est partie d’un constat : le clip étant un genre mal exposé en France, aucun festival à cette époque existait sur cette thématique ! 2005 est marquée par la rencontre avec Jean-Fabrice Barnault, producteur de films, et Pascal Forneri, réalisateur, qui ont apporté leur soutien dans l’organisation de la troisième édition.

 

Nous espérons faire de PROTOCLIP une véritable référence pour les participants, c’est pourquoi une remise de prix a lieu chaque année. Les Clips sont jugés par un jury de professionnels : cette année nous souhaitons réunir quelques stars de la réalisation de clips et des personnalités de la musique.

 

PROTOCLIP est né pour montrer chaque année le renouveau du clip musical toutes catégories confondues.

 

Le clip musical a beaucoup évolué ces vingt dernières années…

 

Diffusé abondamment sur les chaînes spécialisées, le clip jouit d’une notoriété et d’une visibilité incontestables.

 

Ne montrant plus seulement l’artiste dans son rôle de musicien, le clip est un médium à la convergence de plusieurs moyens d’expression : fiction, art vidéo, animation, publicité, art plastique. Cette identité hybride en fait un terrain privilégié pour l’innovation et l’originalité. C’est ce que veut montrer PROTOCLIP.

 

PROTOCLIP a une double vocation : la première est de mettre en avant la création et la vision artistique dans le clip, au delà de l’éventuelle notoriété de l’artiste ; la deuxième est d’exposer les réalisateurs émergents et/ou indépendants, fonctionnant en parallèle des structures professionnelles.

 

Le festival, basé avant tout sur la rencontre entre le public, les professionnels du clip et des nouveaux talents, propose des projections, des rencontres, des concerts, tentant ainsi d’explorer tous les aspects de ce genre en complète mutation. Les candidats indépendants rencontrent les professionnels, les artistes rencontrent le public, des festivaliers amenés eux-mêmes à participer, et faisant ainsi de PROTOCLIP le forum international de la vidéo musicale indépendante.

 

PROTOCLIP, le festival international du clip musical indépendant à Sèvres est parrainé par MICHEL GONDRY, un des réalisateurs de clips le plus talentueux et imaginatif, mondialement connu et reconnu en tant que tel et qui a, de l’avis de tous, donné ses lettres de noblesse au genre.

 

http://www.protoclip.com/

 

Vala, chez les parigots qui qui va ?

En fait je demande car je suis présent dans le reportage consacré à Gondry qui passe à 15h le samedi 16 juin, et comme je n'ai toujours pas vu le dit reportage je ne sais pas ce qu'il en reste au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...