Jump to content

Rick & Steve: The Happiest Gay Couple In All The World


Cyril
 Share

Recommended Posts

 

Déjà qualifiée de "South Park gay", la série a été lancée le mois dernier par la chaîne Logo aux Etats-Unis et fait un tabac. Ses deux héros sont Rick et Steve, ("The happiest gay couple", le plus heureux des couples homosexuels, annonce le titre) : ils vivent à West Lahunga Beach, le ghetto le plus gay du monde, un quartier tellement en vogue qu'il a son propre fuseau horaire (en sortant, il faut retarder sa montre de cinq minutes).

 

Les débats de Rick et Steve avec leurs copines lesbiennes Kirsten et Dana, qui leur demandent de leur rendre un "service" pour qu'elles aient un enfant, sont l'un des axes centraux de l'intrigue. Par ailleurs, le couple cohabite avec un jeune homosexuel marié à un homme plus âgé atteint du sida – "Tu m'as épousé au moment où c'était la mode d'avoir un mec atteint du sida", grommelle ce dernier à son compagnon. Insultes et scènes provocatrices sont le terreau de cette fiction dans laquelle manque un point de vue hétérosexuel, estime The New York Times. "Rick & Steve montre sans ambiguïté lequel des deux camps a gagné."

 

Il n'y a aucun tabou dans les dialogues électrisants de cette série qui s'adresse à un public adulte et qui alarme les milieux les plus conservateurs des Etats-Unis.

 

La série est réalisée en stop motion, ou image par image, technique d'animation employée également pour la série des Wallace et Gromit. Cette nouvelle série n'est pas un cas unique à la télévision américaine, où l'on semble avoir compris que le drapeau arc-en-ciel [de la communauté gay] fait vendre.

 

Une video -->

 

Source: Le blog de Morandini (désolé)

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...