Jump to content

Superman Doomsday - Bruce Timm 2007


Commissaire Tanzi
 Share

Recommended Posts

Adaptation en DTV animé de Death of Superman, story-arc sorti au début des années 90 pour relancer la série Superman qui était mal en point, Superman Doomsday est la petite claque du matin. Déja, c'est mieux que la BD qui était quand même bien nulle, ensuite c'est le DA qui aurait du être fait à la place du Superman returns de Singer (on est dans l'univers ciné, il n'y a pas de Justice League...).

Pour la petite histoire, Doomsday est une créature extra-terreste invincible et Superman mourra en la combattant. Ca c'est pour le départ, après, bruce Timm oublie le postulat de la BD (pas de Superman semi-robotique, de Superboy, de Steel etc...) et c'est très bon.

Là où ça fait plaisir, c'est que c'est franchement violent, voire bourrin: Dommsday tue des gens à mains nue, fait cracher du sang à Superman, Metropolis s'en prend plein la gueule, c'est pas pour les enfants (Surtout ce passage ou il s'entraine en slip tout en portant le mullet!).

Seul point noir, le dessin est pas terrible, mais bon, quand tu te lève trop tard pour matter F3X, c'est un excellent substitut.

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de le voir, c'est franchement excellent.

Le scenario est vraiment adulte, la relation entre Superman et Lois est assez bien développée.

En à peine 1h15 ce dessin animé arrive à être 1000 fois plus intéressant que le film de Singer.

Le look dark de Superman est bien terrible, top mullet!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...