Jump to content

Toshiba veut graver de la HD sur des DVD classiques


Cyril
 Share

Recommended Posts

Restons du côté de Toshiba et du HD-DVD avec la présentation au salon CEATEC d'un appareil d'un genre un peu particulier. Le graveur RD-X7 peut en effet graver des HD-DVD avec un laser bleu, mais peut également graver des DVD classiques avec un laser rouge. Rien de révolutionnaire direz-vous. Sauf que ce même graveur peut enregistrer un flux haute-définition sur un DVD.

 

HD-DVD PlayerLe RD-X7 utilise en fait un nouveau format d'enregistrement validé seulement depuis trois semaines par le DVD Forum. Ce format, appelé HD Rec, peut donc être utilisé pour enregistrer deux heures complètes de vidéo de qualité 1080p. Le flux vidéo lui-même est alors de 4 mb/s mais il est tout de même nécessaire de graver sur un DVD double-couche, c'est-à-dire environ 8,5 Go de données.

 

Évidemment, une telle possibilité ouvre des capacités intéressantes pour les platines/graveurs de HD-DVD qui seront compatibles avec ce format. De fait, des consommateurs qui utilisent des DVD-R, DVD-RW ou encore DVD-RAM pourront se servir de ces mêmes disques pour enregistrer des programmes en haute-définition, pour peu que les galettes aient l'espace requis.

 

Même si l'information et la technologies sont intéressantes, le graveur lui-même ne sera sans doute pas prêt pour les fêtes de fin d'année, et nous avons donc encore le temps avant de songer à un achat. De plus, graver des DVD est une possibilité intéressante, mais ne joue pas beaucoup dans la guerre qui oppose le HD-DVD au Blu-ray.

 

Source: PcINpact

 

Une idée quelle est bonne, j'espère que les éditeurs de dvd vont y songer ...

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...