Jump to content

Vivendi fusionne avec Activision


Cyril
 Share

Recommended Posts

Un éditeur tiers, dans le jargon du jeu vidéo, c'est un éditeur qui n'est pas doublé d'un constructeur de console. Autrement dit, tous les éditeurs sont des éditeurs tiers, à part Sony, Nintendo et Microsoft. Et Nokia si on veut rire. Et Tiger Telematics si on veut rire énormément.

 

Toujours est-il que le premier éditeur tiers, en terme de ventes, est Electronic Arts. Derrière suivaient Activision et Vivendi. Autrement dit, deux géants du jeu vidéo. Ils ont décidé aujourd'hui de fusionner.

 

Vivendi et Activision se réunissent donc et créent "Activision Blizzard".

 

Vivendi en sera majoritaire avec 52% des actions. L'accord vaut la bagatelle de 18,9 milliards de dollars et crée ainsi le plus gros éditeur tiers du marché.

 

Les termes du contrat prévoient que Vivendi apporte dans cette nouvelle entité l'apport total de Vivendi Games (estimé à plus de 8,1 milliards de dollars) plus 1,7 milliards de dollars en cash. Une fois formé, Activision Blizzard proposera aux actionnaires d'Activision de racheter leurs 146,7millions d'actions à 27,50 dollars chaque, soit 31% de plus que son prix.

 

Bien entendu, tout cela est sous réserve d'acceptation des autorités boursières américaines.

 

Bref, si Activision Blizzard est bel et bien créé, il deviendra le premier éditeur tiers du marché avec des revenus annuels estimés à 3,8 milliards de dollars, soit devant Electronic Arts (environ 3,5 milliards de dollars).

 

Reste à savoir combien de titres du catalogue Vivendi seront inclus dans Guitar Hero IV l'année prochaine...

 

Source: INpact Virtuel

 

Aujourd'hui au boulot tout le monde ne parle que de ça

Bon il reste plus qu'a EA de racheter Ubi Soft

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...