Aller au contenu

Rise of the Footsoldier - Julian Gilbey (2007)


NickLezob

Messages recommandés

 

Trailer :

 

"L'histoire d'un hooligan qui ne se complait que dans l'ultraviolence... si il a bien du mal à comprendre les femmes, il a par contre tout saisi à l'art de faire sauter les dents à coups de lattes dans la gueule et va s'en servir pour gravir les echelons de la violence jusqu'à devenir un des gangsters les plus redoutés d'Angleterre."

 

Pas très chaud à l'idée de regarder ce film Anglais au départ, c'est finalement une bonne surprise, même si ça patine vers la fin et que je n'ai pas compris la moitié des dialogues avec leur sale accent de cockney rejects.

Mais putain qu'est ce que c'est bourrin!

Des gangs de hooligans qui se font gicler la tronche en pleine rue, dans le metro (terrible cette scène), à coup de hache, barres de fer, des gerbes de sang sous les coups de poing...puis les règlements de compte entre gangsters, scènes de torture, fusil à pompe en pleine face...festival de sales gueules, tous drogués sous stéroides et plus cons les uns que les autres... aucune subtilité, ça balance 12000 fuck par phrase et ça tabasse! Et le personnage principal a une sacré sale tête. La bande son sympathique accompagne cette troupe de connards de la fin des seventies à aujourd'hui, ça commence punk oï, puis new wave, newbeat, dance 90's et ses tubes cramoisis... Malheureusement sur 2 heures, j'ai fini par m'emmerder mais je mets ça sur le compte des dialogues qui m'ont vrillé la tête à force d'essayer de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...