Jump to content

Slipp Jimmy fri / Free Jimmy - Christopher Nielsen (2006)


Steve

Recommended Posts

 

Ils sont quatre, Roy Arnie (Woody Harrelson), Odd (Simon Pegg), Gaz (Phil Daniels) et Flea (Jay Simpson), arraché à la rue pour travailler dans un cirque russe en pleine décadence.

 

L’attraction phare, c’est Jimmy, un éléphant bourré d’amphétamines pour rester "high" dans tous ses shows. Roy Arnie phantasme: un jour il aura son propre cirque et la vedette sera Jimmy. Pas de veine, celui-ci s’est échappé de soir de la première… Commence une cavale pour retrouver la bête…avant qu’elle ne soit sevrée! Mais ils ne sont pas les seuls, les activistes de la cause animale, emmenés par Marius (Kyle MacLachlan) et Bettina (Emilia Fox) sont aussi à ses trousses…

 

Christopher Nielsen est une légende du mouvement underground de la bande dessinée norvégienne, reconnu pour son style particulier et sa vision subversive et satirique de la société. Il compte à son actif plus de 20 albums, deux séries cultes en 3D "Two Wasted Wankers" pour la télévision et un court métrage “Friday Night Fever” (1996). Free Jimmy constitue son premier long métrage.

 

[FebioFest 2008]

 

Punaise le film d'animation trash qui terrasse ! En provenance de Norvège, mais co-écrit par Simon Pegg (qui prête également sa voix aux côtés de Woody Harrelson, Kyle MacLachlan et Samantha Morton), Free Jimmy envoie le bois côté dialogues, violence gratuite, et personnages timbrés. C'est vraiment un bijou qui mérite d'être distribué plus largement (il n'y eu aucune sortie dans le monde à part en Scandinavie ). Je veux déjà le revoir!! Les scènes de désintox entre l'éléphant junkie et le caribou sont trop cuuuute!

 

 

Trailer :

 

TCjoGGIUwTU

Link to comment
Share on other sites

C'est pas Pixar, mais on l'accepte assez vite, surtout que ça colle vachement avec le ton assez crado du film (un peu comme "Meet the Feebles"). Ca a couté 12 millions d'euros cette affaire, plus que les "Chasseurs de dragons" mais moins qu'un "Kaena", même si c'est largement plus risqué commercialement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...