Aller au contenu

Train de nuit - Diao Yinan (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Wu Hongyan est huissier de justice dans un tribunal de l'Ouest de la Chine. Elle s'occupe de femmes attendant leur exécution, le plus souvent condamnées pour crime passionnel.

Chaque week-end, cette femme d'une trentaine d'années fait un long trajet en train pour se rendre en ville, à une soirée dansante pour célibataires.

Ses rencontres amoureuses sont décevantes, jusqu'au jour où elle est attirée par le mystérieux Li Jun. Mais elle découvre que l'épouse de ce dernier est une de ses détenues...

 

[FebioFest 2008]

 

Le réalisateur se revendique de Bela Tarr, pas une mince affaire quand même. Pourtant force est de constaté qu'il sait lui utiliser avec force des lieux de tournage invraisemblables et sait composer ses plans judicieusement. Quand à la prise de risque qu'il prend en dénonçant la justice expéditive chinoise voire même les doutes qu'il pose sur la nécessité et l'humanité de la peine de mort, c'est tout simplement admirable. Pour cela, j'imagine qu'il a produit son film très loin des studios chinois, comme en témoigne également le tournage au format HD (magnifique ceci dit).

 

Trailer : http://www.cinema.ch/video/Ye-Che

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...