Aller au contenu

Keitai Horror Drama avec une ex star de l'AV : Oikawa Nao


Oli

Messages recommandés

bon, pour mon premier post je me lance dans la rétro de drama horrifiques japonais réalisés pour téléphones portables, avec dans le rôle titre une ex-star du porno. Ca va ?

 

 

 

SOUGIYA TSUKIKO, série produite par AU (2005)

Avec Oikawa Nao

 

 

Tsukiko travaille avec son père dans l'entreprise funéraire familiale. Crémation, accompagnements de clients en deuil et surveillance de cadavres, non la vie de Tsukiko ne parait pas forcément très intéressante et mouvementée. Et pourtant...depuis quelque temps, elle est le témoin de manifestations étranges...

 

 

Très courts métrages (une poignée de petites minutes) réalisés pour être téléchargés à partir des téléphones de la compagnie japonaise AU, les épisodes formant la série SOUGIYA TSUKIKO m’ont tout d’abord interpelé parce qu’ils sont portés par les frêles (mais délicates !) épaules de Oikawa Nao. Jeune (24 ans) retraitée du monde merveilleux des AV, Oikawa Nao a déjà tourné dans plusieurs drama et participe même actuellement à un show télé hebdomadaire. Belle à en pleurer, Nao est ici affublée d’une longue perruque noire-corbeaux, dont la frange ne l’avantage pas particulièrement (Nao a un si joli...front !).

 

 

L’actrice s’en sort très honorablement, surtout que de bons petits moyens ont été mis en œuvre pour faire de ces très courts métrages pour téléphone une réussite. Même s’il y a du déchet (1 épisode sur 3 –sur les 13- frise le très mauvais), la plupart du temps il y a de sacrés coups, dignes d’un bon film du même genre (l'infirmière qui se masse l'épaule, le yûrei qui pique un sprint (!!), etc.) . Ajoutez à cela une réalisation ingénieuse, des acteurs plutôt inspirés et un 13ème épisode en forme de comédie macabre, et vous obtenez un excellent divertissement horrifique. On ne voit pas l’heure passer.

 

oh non c'est pas vrai, on parle de moi sur Zonebis maintenant ?!

 

 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

KANGOSHI TSUKIKO, Japon, 2006

 

 

 

 

Tsukiko est de retour dans son petit drama, mais cette fois-ci elle change de professe ion ! En effet elle ne s’occupe plus d’un centre funéraire mais endosse pour la cause le très saillant costume d’infirmière (l’actrice Oikawa Nao a déjà eu l’occasion de l’essayer à maintes reprises durant sa précédente carrière).

 

 

Du tout bon, pense-t-on au début : un hôpital désuet et aux murs fissurés, des patients étranges, des ombres qui naviguent dans la nuit et Oikawa Nao habillée en infirmière (ça je l’ai déjà dit je crois…). On garde bien évidemment le même principe de base, à savoir 13 épisodes très courts (quelques petites minutes) parfois indépendants les uns des autres, mais qui se suivent aussi à plusieurs reprises. Là où le premier drama (SOUGIYA TSUKIKO) parvenait à surprendre en faisant preuve d’inventivité, la suite intitulée KANGOSHI TSUKIKO peine vraiment à intéresser (et puis on voit le micro du preneur son lors du premier épisode, suuuuuuper...).

 

 

En gros, aucun épisode ne fait véritablement frissonner, quelques uns se rapprocheraient même du ridicule (le coup de l’adolescent-fantôme trop grand pour son vélo…). Et puis la petite Tsukiko, à force d’en voir des vertes et des pas mures (non ça n’a rien à voir avec sa carrière dans les AV !) et bien elle n’a plus vraiment peur (elle ne sursaute même plus quand un cadavre tend la main pour lui serrer le bras…). Et alors lorsque l’on sent qu’il ne peut rien arriver au personnage principal dans un film de fantômes, et bien ce dernier perd beaucoup d’intérêt.

 

une nurse en peluche...

 

Bon enfin, il reste quand même Oikawa Nao, mignonne comme tout. Surtout que son horrible perruque de la première saison a disparu. Elle spermait même d'être plutôt bonne (actrice).

 

 

 

Dispo à la vente et à la location au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...