Aller au contenu

Kara ?im?ek - Çetin Inanç - 1985


Mandräker

Messages recommandés

Après Korkusuz, l'autre copie turque de Stallone avec le grand acteur Serdar.

 

 

Alors étant donné que je n'ai pas vu de Rocky je ne peux pas dire si il y a des scènes copiées (même si je me doute que si). L'histoire : Serdar, qui joue semble-t-il son propre rôle, se bat contre Maurizio Martina, lui aussi dans son propre rôle, lors d'un grand tournoi de boxe dans une petite salle polyvalente. Les managers de Martina, une bande de gros fourbe (avec de sacrées têtes de winners), remplace l'eau de Serdar par du sédatif ce qui permet à Martina de remporter la victoire et de faire perdre la Turquie ainsi que Serdar. Serdar s'entraîne alors avec Huseyin "Turkish Le Parrain" Peyda pendant que Martina tourne des pubs/un film/un documentaire avec sa nana. Finalement le championnat du monde "Kara ?im?ek" ("L'Éclair Noir" ?!) arrive dans une petite salle polyvalente et Serdar prend sa revanche pendant que son père est tué par les fourbes.

 

On retrouve le grandiose Serdar dans ce film où il nous montre souvent ses gros biscotos mais rarement son talent d'acteur car il rete tout le temps en mode "Big Jim" (comme le disait il me semble Kobal), c'est à dire avec un jeu à une expression et demie. On retrouve aussi le mystérieux moustachu de Korkusuz qui joue ici le papa de Serdar qui finit par trouver la mort dans un déluge de coups de poignard nanar. L'entraînement de Serdar réserve de beaux moments, alternant grimpage de corde/coups dans un punching-ball avec des moments de bravoure comme l'ascencion d'une montagne pour mettre des coups de poing dans un rocher (tiens ça me rappelle quelque chose) et surtout un jogging recouvert de sacs plastiques. Oui vous avez bien lu, Serdar court déguisé en homme-sac-poubelle. J'aimerais bien qu'on m'explique.

 

Bien sûr on retrouve les éléments techniques d'un bon Inanç avec son budget misérable, ses chansons piquées (à votre avis, laquelle on entend ? Un indice y'a "Tiger" dans le titre ) et son fameux montage à la tronçonneuse qui va du coq à l'âne au boxeur en alternant les plans de 2 secondes et en mélangeant action et drame mielleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...