Aller au contenu

Small Town folk de Peter Stanley-Ward (2007)


Dragonball

Messages recommandés

Small Town Folk (2007)

 

 

Un jeune couple en vadrouille dans la campagne anglaise a la mauvaise idée de s'arreter dans un bled paumé d'Angleterre nomé Grockleton, et ce, malgré les avertissements du débile du coin !

Car en effet, une famille de dégénérés sévit dans les parages ...

 

En abordant "Small Town Folk", son premier film, Peter Stanley-Ward, jeune réalisateur anglaise de 28 ans, choisit la sécurité. Un couple de citadins guère prudent, la campagne à perte de vue, une famille de dingos bien comme il faut, etc, etc .... La formule est connue depuis plusieurs décénies et à toujours réussie à donner de sympathiques petits films d'horreurs.

 

Cependant, le risque de se retrouver devant un film sans saveur était aussi assez élevé avec ce genre de pitch ultra classique. Heureusement, le talent de Peter Stanley-Ward hisse facilement Small Town Folk largement haut dessus du niveau général des petits budget de ce genre.

 

Dès les premières minutes du film, la qualité de la réalisation, la photo particulière et le look de certains personnages accroche la rétine !

C'est bien filmé, bien rythmé, avec un humour souvrent méchant typiquement british qui fait souvent mouche !

 

La brochette de dégénérés est assez originale, même si on retrouve parmi elle les classiques tueurs masqués au look de bouseux !

 

Quand à leurs victimes potentielles, elles s'avèrent souvent symathiques et on en viendraient presque à souhaiter qu'elles survivent toute !

 

Bref, une excellente surprise melant horreur et humour, étant un peu au survival ce qu'était Dead and Breakfast pour le film de Zombies !

 

Fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...